Live Report – Dub Echo #4 – Le Transbordeur, Villeurbanne (69)

La quatrième édition des soirées Dub Echo aura encore tenue ses promesses ce jeudi 7 mai 2015 au Transbordeur de Villeurbanne. Les résidents O.B.F venus avec leur sound system avaient, cette fois, invité King Earthquake, Protoje & The Indiggnation, DJ Vadim, Ackboo feat Green Cross et Dancehall Social Club. Les murs ont tremblé, Charlotte Dubcat vous raconte… Live Report !

Visual System
Visual System

 

La soirée commence dans le club du Transbordeur avec Dancehall Social Club venu chauffer doucement les premiers massives dans la place. Les portes de la grande salle ouvrent ensuite pour envoyer les premières sélections sur la sono d’O.B.F Sound System. Et ce sont ces derniers qui s’en occupent accompagnés de leur fidèle chanteur Shanti DRuff !

Protoje & The Indiggnation
Protoje & The Indiggnation

Puis, la petite scène du club accueille Protoje et ses musiciens pour un live qui vous emmène sur l’île Jamaïcaine dès les premières notes. C’est juste magique de le voir danser de manière synchronisée avec ses deux choristes qui apportent une touche féminine et très énergique à ce live. Les cinq musiciens qui l’accompagnent envoient du lourd également. Protoje fait participer le public qui s’y donne à cœur joie. Protoje & The Indiggnation font beaucoup parler d’eux en ce moment avec la sortie récente de leur album « Ancient Futur« , qui est une vraie réussite et on peut en dire autant de leur live. Le club est blindé, mais il y a aussi pas mal de massives motivés dans la grande salle pour le live d’Ackboo qui jouait au même moment.

Comme à son habitude, Ackboo n’est pas venu seul, ce soir c’est le chanteur tourangeau Green Cross qui vient poser sa voix sur les prods du dub maker toulousain. Green Cross débite un flow très énergique qui s’accorde avec succès à différents styles de Dub. Rappelez-vous le feu qu’il avait mis en compagnie d’Atili Bandalero à l’ArgoDub quelques jours avant (lire le Live Report). Ackboo nous offre pas mal de nouveaux titres, c’est frais et on sent que ses lives sont de plus en plus fâchés ! On attend son second album, sur lequel il travaille actuellement, avec grande impatience ! Il joue aussi des titres plus anciens sur lesquels on prend toujours autant de plaisir à skanker, tels que ‘Quality‘, ‘Creem of the Crop‘ ou encore le tout dernier ‘Mexico in Dub‘. La puissance des deux compères alliée au sound system d’O.B.F aura sans nul doute fait monter la température dans la grande salle, on est maintenant prêt pour accueillir le tant attendu King Earthquake.

 

King Earthquake
King Earthquake

« It’s time for an earthquake now, listen… » Vous l’aurez compris, c’est bien King Earthquake qui a pris le contrôle et je suis sûre que vous avez senti le tremblement de terre jusqu’à Poitiers ! C’est juste énorme ! Et les basses sur son titre ‘Horns Man’ tiré du vinyle « Dubplates Chapter 3 »… Brrr… J’en ai encore des frissons ! Il nous aura fait danser, trembler du début jusqu’à la fin de son set. Cette fois ci, c’est la grande salle qui est chargée d’un public conquis, il faut dire que du monde s’était déplacé, parfois de loin, pour voir le roi du tremblement de terre.

Pendant ce temps, dans le club du Transbordeur, c’est DJ Vadim qui nous joue son set éclectique, il y a moins de monde, mais il a tout de même su conquérir le public rapidement.

La grande salle a survécu au tremblement de terre, O.B.F peut donc reprendre le contrôle de sa sono. On n’a pas fini de suer, loin de là… Shanti D attaque avec son micro, sans attendre, sur la version de la première sélection de Rico. Ce dernier nous balance des sons venus d’ailleurs qui rendent dingue ! On aura, bien sûr, droit aussi à quelques classiques, comme le ‘Babylon Fall Down’ de Bush Chemists et Kenny Knots, qui fait tellement plaisir. Comme à chaque session où O.B.F joue, on peut entendre des productions de leurs amis, « Family ting » comme dit si bien Rico. Là, il nous a envoyé un méchant Dubplate de Goldy DubFever… Boom !! Operator G. fera rugir le sound jusqu’au bout pour le plus grand plaisir des massives chauds bouillants.

On sait que lorsque Totaal RezO.B.F. Sound System et le Transbordeur s’allient pour nous proposer une soirée Dub Echo, le déplacement en vaut toujours le coup ! Souvenez-vous de l’édition précédente… (lire le Live Report) Et voilà une quatrième édition qui, vous l’aurez compris, nous aura à nouveau bien gâté. On en aura pris plein les oreilles mais aussi plein les yeux avec le ‘Visuel System’, mapping video de WSK.

Un grand big up à tous les artistes qui ont assuré ce soir et à l’orga pour l’accueil et la qualité de la soirée.

photos : On The Roots
Live Report : Charlotte Dubcat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up