Live Report – Broussaï + Space Tea @ Le Bateau Ivre, Tours (37) – 1er Février 2024 – Du pur Reggae Dub à la française !

Après la Release Party de la sortie de l’album « Moonlight » de Jael, en compagnie de ses acolytes du label 1988 Records de Biga*Ranx, on se retrouve une seconde fois au Bateau Ivre en cette année 2024 avec le concert d’un des groupes phares du Reggae Français, Broussaï, ainsi que le live de Space Tea en première partie, venu apporter une touche Dub à cette soirée du 1er février à Tours et dont Manu Hoorelbeke vous partage ses clichés inna Culture Dub !

Broussai + Space Tea @ Bateau Ivre

 

20h30 environ, le Bateau Ivre bien rempli voit ses lumières se tamiser, à l’occasion de l’entrée en scène des premiers artistes de la soirée.

Space Tea, groupe Tourangeau bien connu localement, qui commence à se faire une place sur la scène Dub Métropolitaine, débute cette soirée avec des titres de son premier projet, « Space Tea« , ainsi que des inédits qui sortiront sur leur deuxième EP qui devrait voir le jour courant été 2024.

Des basses percutantes et des riddims efficaces, pour des sonorités Dub cosmique auxquelles se mêle une voix Pop envoutante. Environ une heure de show pour une prestation de haut vol, suffisante pour électriser la foule qui commence à s’amasser et garnir la salle.

On arrive à la deuxième partie de cette soirée, Broussaï, groupe qui fait partie des pionniers du Reggae Francophone. Ils sont avec Danakil par exemple, de ceux qui ont su mettre en valeur et démocratiser la musique Reggae en France dans les années 2000. Broussaï, c’est pour toute une génération un groupe qui a marqué, qui a rempli de nombreuses salles, des plus petites aux plus prestigieuses, ou de nombreux festivals, en France et en Europe bien plus encore !

Broussaï, c’est un groupe qui mêle à merveille les vibes et les rythmes Reggae avec des textes en grande majorité en Français. En plus de vingt ans de carrière ils sont su apporter un souffle nouveau dans le genre sur le territoire national et a toujours su honorer sa « fanbase », avec ses mélodies harmonieuses et enivrantes ainsi que des textes touchants, se rapportant aussi bien aux problèmes de société, que de la volonté d’unifier les peuples, ou de se rapprocher d’un idéal moins sombre, plus proche de la nature.

 De ses plus gros titres, que le public a su scander, à son dernier album « Solidaires« , sorti en 2023, Broussaï a communié avec son public d’une vive émotion pour une prestation plus que réussie !

Un grand Large Up au Bateau Ivre pour l’accueil !
Report & Photos : Manu Hoorelbeke © Culture Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up