Live Report – Aftrwrk Session #2 @ Le Confort Moderne, Poitiers (86) – 10 février 2024 – Une soirée French Dub Touch à l’énergie débordante !

On se retrouve ce Samedi 10 Février 2024 dans la salle du Confort Moderne de Poitiers, qui accueillait la seconde édition des sessions Aftrwrk, avec la venue de trois représentants de cette nouvelle scène Dub française : le duo Bakü & Hermit, l’incontournable Mahom et les énergiques Ashkabad pour une session aux rythmiques Electro Dub dont Manu Hoorelbeke vous partage clichés et ressenti inna Culture Dub !

Aftrwrk Session #2 @ Le Confort Moderne

 

Tous deux issus de la nouvelle scène Dub Métropolitaine, Bakü et Hermit ont débuté cet Afterwrk Session en Duo. Artiste-productrice, Bakü fait partie de cette scène montante de l’électro-Dub, qui bouscule légèrement les codes du Dub, en en repoussant les limites, en mêlant son Electro-Dub à l’ambiant, aux rythmes Techno et Hip-hop. Un melting pot des genres qui se conjugue parfaitement avec son acolyte de la soirée, Hermit, lui aussi véritable pépite de la jeune scène Electro Dub, qui se joue du mélange de ces différents univers.

Baku & Hermit

Des basses rondes et profondes entraînent le public qui commence doucement à remplir la salle du Confort Moderne et à réchauffer l’ambiance. Bakü et Hermit jouent en cohésion et nous proposent leurs créations, en passant d’un Dub Sepper aux sons plus Trip-Hop, Techno et aux vibes Drum’N Bass…

Mahom

La soirée s’enchaîne avec l’arrivée sur scène de Mahom. Joris se présente seul, excusant Toinou, qui ne sera malheureusement pas présent pour cette session. Mahom, que l’on ne présente plus, vient nous présenter ses divers projets. Après une entrée sur ‘Blue Hole‘ et un reboot du logiciel, les différentes créations s’enchaînent. De ses collaborations avec les membres d’Ashkabad, pour leur projet Bass Troopers, ou avec Jael, Tetra Hydro K, et encore Luïza, le set bien rodé fait vibrer le public de plus en plus dense. Le set de Mahom se termine par la fameuse ré-intérprétation du titre ‘Le temps de l’Amour‘, laissant le public bouillant reprendre son souffle le temps d’une seconde pause.

Ashkabad

Troisième et dernière partie de cette Aftrwrk Session : Ashkabad. Les deux avignonnais viennent clôturer ce deuxième épisode avec leurs compositions Dub. Bast, au mix, et Rodj, au mic et guitare, balancent les sons et ambiancent le public qui vient puiser dans ses dernières forces pour skanker.

De ses projets « Fire Drop », « Four Shades of Dub » et de titres issus de collaborations, Ashkabad nous livre un set live Dub rythmé et puissant. Les instruments ainsi que la voix de Rodj se mêlent parfaitement aux prods mixées par Bast pour du Dub coloré de Hip-Hop et de rythmes Trance.

Ça chauffe !

Merci au Confort Moderne pour l’accueil, à tout le crew Atfrwrk Prod et aux artistes pour leur énergie. Big Up également à Damien, aux ingés sons et lumières pour la belle scénographie et la sonorisation !

Photos & Texte : Manu Hoorelbeke © Culture Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up