Lil Obeah – From Transylvania – Du Duppy Dub qui sonne comme une bande originale d’un film d’horreur roumain !

Lil Obeah aka Andrei Bucureci présente « From Transylvania » sur le label Sound of Art to Come, un premier album à l’originalité certaine sur lequel nous croisons entre autres Transglobal Underground, Dub Colossus, Marius Costache, Count Dubulah et Horseman, du Duppy Dub inspiré par les films d’horreurs et la Jamaïque, comblant le fossé entre la culture pop art, les bandes dessinées et la culture caribéenne !

Lil Obeah – From Transylvania

 

Après plusieurs singles et autres remixes que l’on vous a régulièrement diffusé sur les ondes de Culture Dub (lire le chroniques), le label transylvanien The Sound of Art to Come, présente le premier album de l’artistes Lil Obeah aka Andrei Bucureci intitulé « From Tansylvania » !

Lil Obeah est inspiré par la musique jamaïcaine, plus particulièrement le Dub, le Reggae et le Dancehall, qui ont apporté de nombreux titres innovants inspirés des films d’horreurs, avec une esthétique sombre, parfois musicalement effrayante, mais aussi de la musique et des disques sortis près de la mer Noire depuis les années 1960. Ce sont ses sonorités, un mélange de Jamaïque, de tradition folk et de films d’horreur qui ont inspirés l’artiste roumain, comblant pour lui le fossé entre la culture pop art, les bandes dessinées et la culture caribéenne. À ces inspirations Lil Obeah ajoute des sonorités Jazz, de la Cumbia, du Rock, des samples de films, qui font de « From Transylvania » un écho à travers les décennies, depuis les années 1940 jusqu’à nos jours, comme un Halloween intemporel !

Sur « From Transylvania« , Lil Obeah s’est entouré d’amis musiciens, eux aussi oeuvrant dans les pays de l’Est, des noms qui parleront aux mélomanes, aux voyageurs et aux dubbers que vous êtes : Transglobal Underground, Dub Colossus, Marius Costache, Count Dubulah et Horseman !

« Sans Transglobal Underground, ce LP dup dub n’aurait pas acquis une profondeur socio-politique. Tim et Hami ont donné à mes chansons et versions une souche d’ADN qui offre un contexte et une signification dans le paysage de l’Est de l’UE. Sans leur connaissance de la région et leur inventivité, ce disque aurait manqué d’une poésie sombre spéciale des Balkans, épicée d’étonnantes basses de morts-vivants et d’explosions de cumbia, de folk italien et français ainsi que de superbes plunderphonics. » Lil Obeah

Commandez le vinyle 180g « From Transylvania » de Lil Obeah du label The Sound of Art to Come sur Diggers Factory en cliquant ici

Large Up Andrei,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up