La Panchita Dub School – Inna Digital Style – 1er album résultant des cours de Dub donnés par Chalart58 aux étudiants de La Panchita Records !

Le label catalan La Panchita Records a fondé le concept « La Panchita Dub School » dont le but est d’enseigner la culture Dub de la composition et du mix par le maître Chalart58… « Inna Digital Style » est le premier album résultant de cet enseignement comprenant 5 riddims originaux inna Digital Reggae composés par les étudiants, en compagnie de Harny Roots, Blau Cubarsi, Suzanna, Davojah et Hugo Otto au micro, suivis des versions Dub !

La Panchita Dub School – Inna Digital Style

 

Si O.B.F Sound System transmet son génial savoir faire Dub à destination des plus jeunes avec le concept « New Generation Series » comme nous vous le partagions à Culture Dub en compagnie de Esaïa et Sanda sur le label Dubquake Records (lire les chroniques), le crew catalan du label La Panchita Records, quand à lui, a lancé le concept de « La Panchita Dub School« , une école du Dub pour apprendre à composer et mixer des riddims Reggae Dub !

Bien évidemment nous retrouvons le maître du studio espagnol, Chalart58, aux commandes de cet enseignement, qui après plusieurs mois de cours délivre le premier album composé par ses trois premiers élèves que nous nous devons de vous présenter : Toni Lee, Marc Tee et Karlixx !

Ce premier LP est un hommage au Digital Rub A Dub des années 80… Effectivement les cinq riddims ont été composés avec le légendaire clavier Casio MT-40 qui a été utilisé pour créer en 1985 le premier riddim 100% numérique de l’Histoire du Reggae au studio de King Jammy, le classique ‘Sleng Teng‘ !

La Panchita Records a tout d’abord sorti deux singles extrait de « Inna Digital Style » avant de nous délivrer les 10 pistes de l’album qui s’ouvre sur le très roots ‘Juicy Love‘ de Hugo Otto avant d’enchainer par le superbe ‘Fannie‘ de Suzanna en hommage à la militante Fannie Lou (Townsend) Hamer, l’une des voix les plus puissantes du mouvement des droits civiques et du vote de la communauté Afro-Américaine.

S’en suit le Rub A Dub ‘General‘ du toaster Harny Roots, habitué des productions de La Panchita Records, avant de retrouver le très convainquant ‘Patim Patam‘ de Blau Cubarsi, critique féministe des histoires traditionnelles enfantines à tendance machistes. C’est le français Davojah, originaire de Perpignan, qui vient clôturer ce superbe album avec le titre ‘My Story‘ sur lequel son toast ravageur et authentique s’adapte parfaitement au riddim !

En plus de l’enseignement de la composition des riddims et de l’enregistrement des voix, Chalart58 a accompagné ses trois étudiants dans le mix Dub de chaque version, avec bien évidemment tous les ingrédients indispensables à ce style si cher à nos oreilles, pour faire de « Inna Digital Style » un superbe opus de Digital Reggae Dub à écouter, à découvrir, à partager, à jouer, pour nous redonner le sourire, nous faire danser et continuer à transmettre cette vibe positive que nous offre La Panchita Records !

Téléchargez l’album « Inna Digital Style » de Chalart58, Toni Lee, Marc Tee et Karlixx featuring Harny Roots, Blau Cubarsi, Suzanna, Davojah et Hugo Otto sur La Panchita Records en cliquant ici

Large Up La Panchita Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up