KSD – Night Shift – Une exploration musicale riche en émotions fortes !

Pour exprimer ses envies d’exploration musicale, le dubmaker K-Sänn Dub, connu pour ses releases à tendance Electro-Dub Steppa, laisse place à KSD, né d’un intense besoin de partager l’instant présent comme il l’a déjà fait en allant à la rencontre de Marina P ou du label Brigante Records… Avec « Night Shift » le producteur délivre 4 titres riches en émotions, accompagné de Fortune Shumba et Mo… Une douce et délicieuse promenade aux sonorités Trip Hop !

KSD – Night Shift

 

Inspiré par le Future Beat, le Dub et le Hip-hop, KSD l’est surtout par des lieux, des personnes, des expressions rencontrés ici et là sur la route. Cette parenthèse est une invitation à porter un autre regard sur les sentiments du monde qui nous entoure, comme il nous y a convié en compagnie de Marina P sur l’EP « Beat The Dust » (lire la chronique) ou encore sur « Behind The Road » chez Brigante Records (lire la chronique), première release de ce side-project !

« KSD est né d’un intense besoin de capturer, traduire et rejouer l’instant présent… Volontairement minimaliste, KSD prend racine loin de toute barrière technique et matériel : un ordinateur, les oreillettes de téléphone comme casque d’écoute et les touches du clavier d’ordinateur comme touche de piano. » confie le producteur K-Sänn Dub qui se cache derrière cet acronyme !

« Night Shift » de KSD par Frédéric Péguillan

« Extérieur nuit. La ville dort, ou tout du moins essaie, plombée par ce mal invisible. Soudain s’élève un son, moderne, intrigant. KSD sort de l’ombre pour effectuer sa première ronde de nuit en quatre stations. Trip-Hop, Electronica,
Space Pop et Ambient fusionnent pour dessiner des atmosphères clair-obscur. Au loin, le souffle du vent. En façade, une voix qui s’évade sur une ritournelle groovy, ‘Hit & Run‘, puis se fait plaintive ‘Foolish Heart‘. KSD met en pratique son goût pour l’exploration musicale à travers ce « Night Shift » riche en émotions fortes qui révèle un compositeur et deux chanteurs prometteurs : Fortune Shumba et la Française Mo, petite soeur d’une certaine Beth Gibbons sur un
Strike‘ à pleurer.

Le jour se lève. La fraîcheur se fait sentir.
On a vibré, le temps d’un rêve. »

(Fred Péguillan s’est chargé du dossier de presse de KSD, il était inutile d’interpréter… De l’art dans l’art !)

L’Ep « Night Shift » sortira officiellement le 28 Mai 2021 sur le label KSD Records avec la complicité de Bi:Pole… Pour nous faire patienter, KSD nous offre un premier extrait avec ‘Hit & Run‘ en compagnie du chanteur Fortune Shumba et du guitariste Antoine Lasne, à découvrir ci-dessous !

KSD – Night Shift

1 / Hit & Run feat. Fortune Shumba
2 / Strike feat. Mo
3 / Foolish Heart. feat Fortune Shumba
4 / Ashamed feat. Fortune Shumba

Sur « Night Shift » KSD met en avant de magnifiques mélodies aux des rythmiques Downtempo, sublimées par deux superbes voix d’artistes au talent incontestable que sont Mo et Fortune Shamba, nous entrainant dans des contrées mélancoliques, introspectives, douces et moelleuses… KSD invite l’auditeur à rêver plutôt qu’à danser. Une jolie parenthèse qui fait du bien aux oreilles !

Pré-commandez l’Ep « Night Shift » de KSD chez KSD Records en cliquant ici

Large Up Sam,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up