Kingston Express – City Lock – 6 Killer Tunes à enflammer le dancefloor feat. YT, Ranking Joe, Macka B, Horace Andy, Longfingah, Earl 16 & Cheshire Cat !

Après l’album « The Foot of The Mountain » sorti en 2020 et acclamé par la critique, Kingston Express aka Joe Simpson est de retour sur les platines avec le tout nouvel Ep « City Lock », six nouveaux titres de Roots Reggae Digital en compagnie des légendaires chanteurs que sont Horace Andy, Macka B, Ranking Joe, Earl 16, YT, Cheshire Cat et Longfingah, pour enflammer les dancefloors de vos futurs soirées !

Kingston Express – City Lock

 

Après la sortie de plusieurs releases sur son label Kingston Express Records (lire les chroniques), le producteur Joe Simpson, originaire de Birmingham en Angleterre, enfonçait le clou en avril 2020 avec la sortie du superbe album « The Foot of The Mountain » et sa guest-list d’invités les plus prestigieux (lire la chronique) !

Son crédo ? Le Dub et le Reggae, mais strictly Roots s’il vous plait ! La connexion avec la Jamaïque étant désormais bien établie, Kingston Express Records peut ainsi se targuer d’accueillir sur chacune de ses releases de nombreux et légendaires noms de l’Histoire du Reggae Music… C’est de nouveau le cas sur l’Ep « City Lock » sur lequel nous retrouvons la crème des chanteurs jamaïcains tels Horace Andy, Macka B, Ranking Joe et Earl 16 aux côtés de plus jeunes talentueux vocalistes, aussi bien chanteur que toaster, que sont Cheshire Cat, YT et Longfingah !

« City Lock » a été co-écrit avec le joueur de clavier Mat Kedracki basé dans son studio en Pologne, on y retrouve aussi la section cuivres du groupe de Birmingham, Kioko… La batterie a été enregistrée par le regretté Style Scott (Roots Radics, Dub Syndicate) alors que le puissant percussionniste et chanteur londonien Horseman s’est occupé des percussions. Pour être tout à fait complet, c’est Ed Rome qui a masterisé l’Ep dans son studio du côté de l’Espagne !

Kingston Express – City Lock

  1. Dancehall Energy ft YT
  2. Equal Rights ft Ranking Joe
  3. Don’t Give Up ft Macka B
  4. Long Time Ago Rasta Forever ft Horace Andy
  5. Silver Gold ft Longfingah
  6. Crime Violence ft Earl 16 & Cheshire Cat

Joe Simpson délivre six nouvelles killer tunes à tendance Roots et Digital Reggae sur son label Kingston Express Records avec des chanteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, on ressent toute la complicité des activistes ! Gageons que le producteur anglais est à l’heure actuelle derrière la console pour nous servir prochainement les versions Dub de ses riddims créés avec beaucoup de talent et de génie artistique dans le but de nous faire danser, danser, danser !

Télécharger l’EP « City Lock » de Kingston Express sur le label Kingston Express Records en avant première chez Juno en cliquant ici

Large Up Joe,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up