JÇÃO & Tess Essomba – IRMÃ – Du Digital Reggae aux effluves de Vapordub pour une fraicheur musicale qui fait du bien !

Issu du collectif lyonnais HighBudub, JÇÃO lance son projet solo en même temps que son label Messangeles Records, un label aux influences versatiles mais avant tout inspiré par la musique Dub et ses différents sous-genres, sortant son premier single intitulé ‘IRMÑ en featuring avec Tess Essomba, accompagné d’un très joli clip réalisé par Greg Chassagne, ainsi que d’un Dub mix réalisé par Lichar de Mysticwood !

JÇÃO & Tess Essomba – IRMÃ

 

Né dans une famille avec un père et grand frère batteurs de Jazz, JÇÃO a tous d’abord forgé ses armes musicales dans des groupes Punk Rock, Rock et Blues en tant que batteur avant de tomber amoureux des rythmes caribéens et du Reggae Dub…

Il est l’un des membres fondateurs du Sound System HighBudub basé en région Lyonnaise où Il évolue en tant que producteur, animateur et sélecteur. Collectif actif en organisation de soirées Dub Music et qui a déjà sortie 2 vinyles en collaboration avec les M.C anglais YT et Speng Bond (lire la chronique). Inspiré par des artistes tels que Biga*Ranx , O.B.F, Stand High Patrol, Quantic ou Blundetto pour ne citer qu’eux, JÇÃO oscille entre Cloud Reggae / Rub-a-Dub / Dub Steppers et même Cumbia, qu’il mélange avec le Dub comme sur l’EP « Cumbias Decadentes » qu’il a produit en collaboration avec son ami Caracas Dub sur le label Suisse Hawaii Bonsaï Records.

Native et habitante des Hauts de Seine, Tess Essomba a commencé à faire de la musique (guitare, compositions, enregistrements, concert) à l’âge de 8 ans. Elle a découvert la musique par le biais de ses parents : père, batteur dans le groupe de Reggae Samskara et mère, choriste dans le groupe afro reggae Nzela. En 2013, Tess Essomba sort son 1er EP « J’attends ta réponse« , avec des sonorités Reggae, Ska et Soul, puis on retrouve également la jeune chanteuse en featuring avec le chanteur Pierpoljak sur le morceau ‘Un Gars d’la rue‘…

Mêlant la Cumbia-Dub au Digitally, en passant par les effluves de Vapordub si cher à Biga*Ranx, JÇÃO et son tout jeune label Messangeles Records, délivre une petite pépite originale en compagnie de la talentueuse Tess Essomba, qui plaira sans aucun doute à tous les aficionados de fraicheur, de musique du monde et de Reggae Dub bien évidemment grâce à la version Dub de  Mysticwood !

Téléchargez l’Ep « IRMà» de JÇÃO featuring Tess Essomba sur le label Messangeles Records en cliquant ici

Large Up JÇÃO,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up