JahYu – No Mercy For Fascists / Azalea – Des basses vrombissantes aux sonorités Dub Jungle pour dire stop au fascisme !

Avant de plonger en 2023, le label Tripedal Crow Records présente une nouvelle série intitulée « Darkplate« , qui comme sa grande soeur « Rootplate » sera pressée en vinyle 10 pouces et en série limitée, avec sur cette première édition deux titres du producteur maison JahYu : ‘No Mercy For Fascists‘ et ‘Azalea’, deux morceaux aux basses puissantes mêlant sonorités Dub et Jungle, taillés pour des systems de sons puissants et dénoncer le fascisme, toujours trop présent !

JahYu – 10inch Darkplate DARK001

 

Lancé en 2015 avec la release ‘Arirang‘ de son fondateur JahYu, le label allemand Tripedal Crow Records n’a cessé aux cours de ces années de produire des sons atypiques mêlant le Dub Stepper à des sonorités World et Bass Music nous plongeant dans un univers propre à JahYu, un univers mystique, à l’écoute de son temps, des releases engagées, sortant de l’Underground pour élever les consciences et affronter nos réalités !

JahYu

Après quatre superbes pressages en vinyles 10 inch de la série « Rootplate » et dont nous vous partagions à Culture Dub celles en compagnie d’Alpha Steppa et Bukkha (lire les chroniques), galettes dont nous sommes friands pour leur originalité, leurs fréquences et le message musical porté par JahYu, Tripedal Crow Records revient en ce mois de novembre 2022 avec une nouvelle série intitulée « Darkplate » ! Tout est dit dans le nom…

JahYu propose un côté plus sombre, plus warrior… Il faut dire que sur la face A nous découvrons le puissant No Mercy For Fascists‘, un titre dans lequel le producteur, comme une thérapie, délivre, après s’être lui-même fait récemment agresser, de nouveau, par des néo-nazis allemands du côté de Hambourg, un Dub plus obscur, aux basses vrombissantes qui semblent tout balayer sur leur passage ! Sur l’autre face on découvre ‘Azalea‘, un titre qui a plus de chance de plaire aux junglistes, toujours avec des infra-basses puissantes, telle une azalée qui plongerait ses racines dans le sol pour le faire vibrer… S’enraciner, devenir autonome, mais ne jamais perdre pied !

Tripedal Crow Records continue d’écrire son histoire musical avec cette nouvelle série en vinyle 10inch au superbe artwork, Darkplate, qui va sans aucun doute exploiter les limites des Sound Systems underground les plus militants… JahYu délivre un message assez clair : « Cette release est dédiée à toutes les personnes qui souffrent encore de cette idéologie inhumaine de nos jours. Tout le monde en souffre de différentes manières ! » – STOP AU FASCISME !

Commandez le vinyle 10inch Darkplate « No Mercy For Fascists / Azalea » de JahYu par Tripedal Crow Records en cliquant ici

Large Up JahYu,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up