JAEL – Moonlight – Un univers Dub où mélodies Pop et basses profondes se rencontrent… Un album chargé d’émotions !

Aucun commentaire
Chroniques

Après avoir sorti 4 puissants singles dont ‘Ice on Cool (remix)‘ featuring Biga*Ranx, JAEL nous dévoile « Moonlight » sur le label 1988 Records… Le jeune producteur affûte son style, un univers Dub où l’on oscille entre sonorités sombres aux basses offensives et samples plus suaves et édulcorés, au cours duquel nous rencontrons aussi Tetra Hydro K, Papou, Arcade Love, Sumac Dub et Bakû, pour un opus puissant chargé d’émotions !

JAEL – Moonlight

 

Découvert sur l’album « Eh Yo ! » de Biga*Ranx, JAEL signe sur le label 1988 avec lequel il sort l’album « Moonlight » en ce mois de janvier 2024 !

Baku meets Jael

Quelques mois après la sortie de l’Ep co-produit avec Tetra Hydro K et Bakû qui a donné naissance à un live spécialement créé pour le No Logo 2023 (lire la chronique), JAEL nous gratifie d’un nouveau projet solo. Avec « Moonlight« , il cherche à s’éloigner des codes de l’Électro Dub classique et nous emporte dans son univers où mélodies Pop et basses profondes se rencontrent. Après avoir sorti 4 puissants singles dont ‘Ice on Cool (remix)‘ featuring Biga*Ranx (lire la chronique), JAEL nous dévoile l’entièreté de l’album.

Sur « Moonlight » produit par 1988, le nouveau label de Biga*Ranx, JAEL brille à nouveau par ses productions modernes aux influences électroniques. Bercé dans les musiques alternatives dès son plus jeune âge, c’est à l’écoute de poids lourds comme O.B.F, Biga*Ranx ou Panda Dub qu’il forge son esthétique à coup de basses solides et de mélodies Pop. Ses premiers opus sortent sur le label ODG PRODL’Être » et « Illusion ») et JAEL se fait alors repérer par le maitre du Vapor Dub qui l’invite régulièrement en première partie de ses tournées. Connu pour ses lives dynamiques et survitaminés, JAEL côtoie les plus grands sur des scènes comme le Dour Festival, le No Logo ou encore le Kilowatt Dub Station.

Au cours des 12 titres de « Moonlight« , JAEL nous entraine dans son univers où l’on oscille entre sonorités sombres aux basses offensives et samples plus suaves et édulcorés, sur lequel le jeune producteur français affûte son style et nous livre un album aux frontières du Dub, un album chargé d’émotions, au cours duquel nous rencontrons ses complices des débuts : Tetra Hydro K sur le puissant ‘KAA‘, Bakü avec le subtil et intime ‘Parapluie‘, mais aussi Papou sur le Stepper militant ‘Seconde Marche‘, en compagnie d’Arcade Love sur le somptueux ‘Away‘, Sumac Dub pour un très mystique ‘Eclipse Totale‘ et bien évidemment le remix de ‘Ice On Cool‘ en compagnie de Biga*Ranx… Un album original et authentique, à découvrir en live pour un show créé spécialement par JAEL : Dance into the Moonlight !

Téléchargez l’album « Moonlight » de JAEL sur le label 1988 Records en cliquant ici

Large Up Jael,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up