Isha Bel – Still A Make A Way – La chanteuse jamaïcaine nous conte de sa superbe voix son quotidien inna Reggae & Dub Style !

C’est depuis East Kingston, là ou elle vit, que Isha Bel présente son nouveau titre ‘Still A Make A Way‘, second extrait de son album à venir produit par le label Kalinga Records… Un superbe riddim Reggae joué live par des musiciens renommés réunis pour l’occasion par la productrice jamaïcaine, sur lequel la chanteuse nous gratifie de sa magnifique voix, nous contant son quotidien et parlant de ceux qui l’entourent, délivré avec deux versions Dub et un superbe clip vidéo !

Isha Bel – Still A Make A Way

 

Kalinga Records présente le nouveau titre de la chanteuse Roots & Rubadub Isha Bel : ‘Still A Make A Way‘ – deuxième extrait de son prochain album qui s’intitulera « Rockfort Heart« . « Ce titre est le scénario de ma vie au quotidien ! Il parle de la motivation de ces guerriers de la vie, des marginaux qui font face à des situations difficiles » confie Isha Bel.

Pour se faire la chanteuse et productrice issue de l’Est de Kingston a réuni certains des meilleurs musiciens jamaïcains pour créer ce pur riddim Reggae : le légendaire et regretté Winston « Bopeep » Bowen à la guitare, qui nous a quitté récemment mais reconnu pour sa participation à l’Histoire du Reggae en jouant entre autres avec The Aggrovators, The Revolutionaries ou encore Roots Radics, Ervin Lloyd du groupe Chalice aux claviers, Althea Hewitt aux choeurs. Les cuivres sont joués par Andre Bolo Palmer & Barry Bailey, les percussions par Alphanso Craig, à la batterie nous retrouvons Wayne « Csharp » Clarke, batteur de Steel Pulse, Linton Ace Webb à la basse, alors que le mixage de la version chantée et des versions Dub a été réalisé par Winston Earthman !

Isha Bel représente le peuple jamaïcain à travers ses chansons portées par une magnifique voix, puissante, pour faire résonner son message au delà des frontières ! Elle est à la fois chanteuse, actrice, écrivaine et productrice. Au fil des ans, Isha Bel s’est imposée sur la scène Reggae internationale en travaillant avec un certain nombre de producteurs à travers le monde, toujours inspirée par ses racines comme elle nous le confiait lors de la sortie de son opus « Hear Me Now ! (One Woman Army) » (lire la chronique) :

« J’ai grandi avec l’éducation religieuse transmise par mon père au quotidien, les chants et les percussions de Mr Fuzzy et Putus Roots, mêlés aux sons de batterie, aux Sound Systems comme celui de Super D qui crachait toutes les nouveautés Dancehall de l’époque et les chansons d’amour de Paul Works. Ces sons me résonnent encore dans la tête et font partie aujourd’hui de mon univers musicale. »

Téléchargez la version chantée et les Dubs de « Still A Make A Way » de Isha Bel par le label Kalinga Records en cliquant ici

Large Up Natalie,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up