Indica Dubs featuring Joseph Lalibela & Vanya O – Jah Kingdom Come – Un vinyle au message conscient, taillé pour être diffuser sur des systèmes sonores puissants !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Indica Dubs est de retour dans les bacs avec sa quatre-vingt cinquième release au format vinyle, un nouveau 10 pouces dont le puissant riddim Stepper a été produit par Sukh, sur lequel le talentueux et incomparable MC Joseph Lalibela délivre majestueusement un très énergique ‘Jah Kingdom Come‘, suivi d’une très belle interprétation au mélodica de Vanya O, et de deux versions Dub Steppa à vivre en Sound System !

10″ Indica Dubs ISS085

 

Toujours aussi prolifique, Sukh aka Indica Dubs présente sa 85ème release ! En parallèle de son label, il sort aussi depuis quelques mois les dernières releases de The Disciples sur son mythique label Boom Shacka Lacka, sans oublier ses nombreuses sessions à travers l’Europe (lire les chroniques) !

Joseph Lalibela

Sur ce nouveau vinyle 10 inch, Indica Dubs s’est entouré de la crème de la scène Dub UK, puisque l’on retrouve Ital Horns aux claviers et à la guitare, Russ Disciples aux claviers, et Steve Vibronics au mastering ! Le vocal a lui été assuré par Joseph Lalibela. Bien connu des amateurs de Dub Steppa puisqu’il a sorti un bon nombre de hits pour divers labels (King Earthquake, Maasai Warrior, OBF, Roots Injection, RDH Hi-Fi ou encore Hytal Bosrah entre autres – Lire les chroniques).

On a déjà pu voir à l’œuvre Indica Dubs et Joseph Lalibela ensemble en session, mais c’est la première fois que les deux artistes sortent un projet en commun, le résultat est bien évidemment à la hauteur de nos espérances ! Le riddim de Sukh est un Steppa hyper efficace, sur lequel la voix puissante de Joseph Lalibela se pose à la perfection… Le MC de Birmingham délivre avec ‘Jah Kingdom Come‘ un message conscient ! La première version Dub qui suit sur la face A est un vocal mix au tempo effréné, qui conserve quelques lyrics.

On s’empresse de retourner la galette pour découvrir la face B qui débute avec une version melodica ! Celle-ci est jouée par Vanya O, une musicienne que l’on retrouve sur les précédentes releases de Vibronics, ou encore sur l’album en commun de Vibronics et Indica Dubs (lire les chroniques). Sa version est une nouvelle fois très réussie, méditative et rythmée, magnifique ! Enfin, on conclut cette big release par un Raw Dub ultra puissant, la basse gronde tel un tonnerre en approche alors que les percussions nous font irrésistiblement danser !

Avec cette 85ième release Indica Dubs conclut cette année 2022 de fort belle manière ! Il nous aura encore offert un nombre impressionnant de releases de qualité ces 12 derniers mois, et cette nouvelle production en est une nouvelle fois la preuve ! Un 10 pouces taillé pour être diffuser sur des systèmes sonores puissants et pour faire skanker les massives en session… On devrait d’ailleurs retrouver Indica Dubs très prochainement dans les bacs puisque des test press de ses prochaines releases sont déjà en vente, avis aux collectionneurs…!

Commandez le vinyle 10inch « Jah Kingdom Come » de Indica Dubs ft Joseph Lalibela & Vanya O sur le label Indica Dubs en cliquant ici

Big Up Sukh,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up