Éole Dub – Wind Rose – De l’Electro-Dub avec d’authentiques beats et de magnifiques vibes instrumentales !

Après un premier Ep en 2020 sur le label Culture Dub Records, le duo Éole Dub est de retour dans les Bacs avec « Wind Rose« , nouvelle release à l’étoffe des grands disques qui ont marqué la French Dub Touch, nous immergeant dans un univers aérien aux melodies inoubliables, sur un fond d’authentiques beats et de vibes instrumentales aussi riches que magnifiquement interprétées, en compagnie de Lucas Sax et Aku Fen (High Tone), produit par le label Yemanja Records en Free Download !

Eole Dub -Wind Rose

 

En 2020, Culture Dub Records produisait « Immersion », premier EP du jeune projet perpignanais Éole Dub, mêlant Electro-Dub contemporain avec didgeridoo et basse joués en live… (lire la chronique)

Éole Dub

Plus de 20 ans après l’explosion du Live Dub en France, de nombreux groupes et artistes perpétuent cette tradition et Éole Dub en fait assurément partie. Influencé par les pionniers du genre que sont High Tone ou encore Brain Damage, Guillem crée le projet Éole Dub en 2016, en y incorporant une autre de ses passions, le didgeridoo, l’instrument des aborigènes qu’il fabrique lui-même. En mai 2018, lors d’un tremplin musical à Perpignan, il rencontre Jasmin, bassiste émérite, qui lui propose alors une collaboration à durée indéterminée ! Musicien au background Rock et Métal, Jasmin tombe en amour pour le Dub en écoutant Zenzile, Kaly Live Dub ou encore Ez3kiel, et rejoint donc l’aventure Éole Dub tout en continuant ses autres projets (Dead Time, Massa Dub, Mr Leu & The Nyabinghers).

Dès la premiere écoute de « Wind Rose« , leur second Ep, nos oreilles sont captivées par ces envolées de nappes de cuivres dont le saxophone est joué par Lucas Ferrer, porteuses de solos et de leads qui dialoguent avec des skanks psychés, une rythmique mega groovy full sound fx, un featuring de Didgeridoo qui ouvre les portes aux sonorités tribales, ainsi que des samples vocaux aux vibes profondément jamaïcaines, signés Aku Fen, membre fondateur de High Tone et Dub Invaders, qui vient soutenir Éole Dub sur le titre ‘Helm‘ comme un grand frère, inna Dub style…

Au grand plaisir du coeur et des esprits des amateurs de bonne musique, chaque seconde de « Wind Rose » est un déploiement de talent au service d’une narration musicale épique et impeccable et qui mérite d’être révélée au monde entier ! Éole Dub a fait appel à Brice Marin aka Big Knob pour le mastering et à KookaCut pour le magnifique artwork !

Téléchargez librement l’Ep « Wind Rose » de Éole Dub sur le label Yemanja Records en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up