Dublerone – Dublerone – Quand la douceur du chocolat suisse se mêle à la gourmandise du Dub !

Aucun commentaire
Chroniques

Derrière l’entité Dublerone se cachent deux musiciens et talentueux producteurs helvétiques, David Roumi et Voni Rollins, tous les deux grands amateurs de chocolat suisse, qui aiment à concocter dans leur laboratoire de nouvelles recettes… Après des années de recherches ils nous délivrent l’album « Dublerone » en compagnie de Marco WäspiMaro Widmer et Ueli Kempter pour du Dub enregistré live aux épices Jazzy… À déguster sans modération !

Dublerone – Dublerone

 

« Au pays du lait et du miel, deux grands chocolatiers créent une nouvelle perle… » – Voni Rollins et David Boumi présentent Dublerone, nom du groupe avec lequel ils produisent l’album du même nom pour du Dub aussi doux que le chocolat suisse, fabriqué à la main et joué live !

Le nom Dublerone résonne comme un hommage à Dub Spencer & Trance Hill, duo suisse égalemant, originaire de Luzerne, qui avait sorti le titre ‘Dublerone‘ en 2010 sur leur superbe album « Return of the Supercops » ! Mais c’est depuis la ville de Berne que Voni Rollins et David Boumi opèrent… Tous les deux passionnés de Reggae, de musique instrumentale et de Dub bien évidemment ! Le premier joue les drums, la basse, la guitare et le clavier, et se retrouve à la composition des morceaux alor que le second, qui, en plus de mixer et d’arranger les morceaux, jour du saxophone, du clavier et applique les effets !

Pour cet album composé de huit titres, les deux complices ont fait appel au trompettiste Marco Wäspi, au tromboniste Maro Widmer et au clavier Ueli Kempter pour sublimer et apporter du souffle à leurs compositions ! « Dublerone » s’ouvre sur le très bon ‘Dub For Kailash‘ et nous entraine dans un Dub Live à tendance Roots, au groove irrésistible, un superbe voyage teinté de jazz sur ‘Oblingada‘, et sur le profond ‘Badman & Robadub‘ qui sonne comme une B.O de dessin animé… Les titres suivant sont de même qualité, du Dub joué par de talentueux musiciens, du Dub original comparable à la douceur d’un chocolat que l’on prendrait le temps de déguster tellement c’est bon, trop bon… Mmmmmmm !

« Dublerone » se déguste tendrement, délicatement, avec passion… Les 8 titres s’apprécient dans la douceur musicale instrumentale avec chacun sa délicatesse d’effets et de groove certain ! Une petite perle inna Dub style à découvrir si ce n’est déjà fait, de plus, délivrée au format numérique mais aussi en vinyle, avec un superbe écrin, à régaler vos papilles auditives grâce au label PhaPha Records !

Découvrez l’album « Dublerone » de Dublerone sur le label PhaPha Records en cliquant ici

Large up Dublerone,
AlexDub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up