Dub Troubles – Space Time – Un album aux sonorités Dub Techno et à l’atmosphère méditative !

Annoncé par deux Ep’s dévoilant son atmosphère méditatif aux sonorités Dub Techno, « SpaceTime » est le premier album solo du producteur londonien Dub Troubles, certainement son opus le plus personnel, un paysage sonore dans lequel l’auditeur est immergé dans les effets du Dub : Echos, Reverbs, Phasers, mêlés à des lignes de basse profondes remettant en cause votre notion de l’espace-temps, délivré sur son label Fat Bird Recordings !

Dub Troubles – SpaceTime

 

C’est avec deux précédents Ep’s, que nous vous partagions à Culture Dub, que Dub Troubles dévoilait la couleur de ce qui allait être son premier album !… Dans la lignée de « Dark & Light » sorti en avril 2021 (lire la chronique) et « Cause & Effect » en Mai dernier (lire la chronique), le producteur / dubmaker Dub Troubles, depuis son Lightning Studio basé dans le quartier de Brixton à Londres, délivre son premier album solo « SpaceTime » !

L’espace-temps est, au sens mathématique du mot,
un espace à quatre dimensions.

« Au début du XXe siècle, Einstein a démontré que le mouvement des corps célestes ne peut être décrit à l’aide d’un espace à trois dimensions. Il faut envisager un espace-temps à quatre dimensions indissociables : trois d’espace et une de temps. Dans la théorie de la relativité générale, la gravitation n’est pas une force, mais une propriété géométrique de cet espace-temps. En effet, les corps massifs déforment la structure de l’espace-temps, influençant les trajectoires des autres corps. Même la trajectoire de la lumière est courbée au voisinage de masses importantes. » Editions Larousse

« SpaceTime » de Dub Troubles représente le concept du voyage de l’âme en faisant référence aux principes hermétiques et à l’alchimie qui lient tout ce que nous expérimentons dans une vie. L’album s’ouvre avec le titre ‘Space‘ et se termine par celui intitulé ‘Time‘… Un album intime et personnel que l’artiste dédie à son père !

« Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés » (Le principe de polarité)

Sur « SpaceTime » l’ambiance est lourde, les sons profonds… Les rythmiques sont inspirées de celle de Rhythm&Sound, un Electro Deep Dub à écouter sur un system HiFi de grande qualité pour se placer au centre du son, s’immerger au sein des fréquences, et vivre les productions de Dub Troubles au plus profond de votre être ! Voyage intérieur garanti, un plongeon dans des concepts universels exprimés à travers les titres et les ambiances de chaque Dub… On kiffe !

Téléchargez l’album « SpaceTime » de Dub Troubles sur le label Fat Bird Recordings en cliquant ici

Large Up Jimmie,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up