Dub Kazman featuring Ranking Joe – Roots Memories – Un nouvel épisode Dub Stepper des « Legendary Series » venu tout droit d’Osaka !

Aucun commentaire
Chroniques

Le dubmaker japonais Dub Kazman est de retour dans les bacs avec le troisième volet de sa série « Legendary Series » en vinyle 12 pouces… Après Johnny Clarke et Vin Gordon, c’est au tour du légendaire MC Ranking Joe d’être convié à poser sa voix sur deux productions Stepper made in Osaka, suivies de leurs versions Dub destructrices, parées à faire trembler les Sound Systems de la planète Terre grâce au label Rough Signal Records !

12″ Rough Signal Records RSR12008

 

Quelques mois après le deuxième épisode de cette « Legendary Series » qui accueillait le mythique Vin Gordon (lire la chronique), Dub Kazman nous présente déjà le troisième volet sur son label Rough Signal Records ! Cette fois-ci le producteur japonais a fait appel à un MC légendaire, puisqu’il s’agit de Ranking Joe ! On reconnaît immédiatement son timbre de voix, lui qui est actif depuis tant d’années, puisqu’il a commencé sa carrière dans les années 70 sous le nom de Little Joe au mythique Studio Channel One, avant d’être le MC du tout aussi mythique King Stur Gav dans les années 80…

Comme à son habitude, Dub Kazman a concocté deux riddims bien puissants dans son studio du côté d’Osaka… Sur la face A nous découvrons la big tune ‘Roots Memories’ sur laquelle Ranking Joe chevauche admirablement la rythmique Stepper Roots, nous contant ses souvenirs des années 70 et 80 en Jamaïque, citant entre autres les studios Channel One, des artistes mythiques tels que Burning Spear, Abyssinians et King Tubbys, ces légendes qui ont marqué l’Histoire de la Jamaïque ! Dub Kazman présente ensuite une version Dubwise où les percussions marquent le tempo pour un groove imparable, un mix entre tradition et modernité, de toute beauté !

Sur la face B la rythmique est plus Stepper, mais Ranking Joe se montre tout aussi à l’aise, avec ce même style de toast dont il a le secret et des lyrics dans le même thème que sur ‘Roots Memories’, pour un résultat tout aussi efficace ! Une basse énorme fait vivre la version Dub avec cette mélodie qui rentre dans notre crâne irrémédiablement… Une nouvelle fois, Dub Kazman frappe fort proposant une release puissante et parfaitement produite. Qui de mieux que Ranking Joe pour raconter la Jamaïque des années 70-80 dans ses lyrics sur un vinyle 12inch qui colle parfaitement à la « Legendary Series » du label Rough Signal Records !

Commandez le vinyle 12inch « Roots Memories » de Dub Kazman sur le label Rough Signal Records en cliquant ici

Big Up Dub Kazman,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up