Dub Hunters feat. Prince Jamo, Nish Wadada, Ras Tweed, Fyahred & Michael Exodus – Dub-O-Matic Records DOMD3

Le label Dub-O-Matic Records présente son nouveau projet, disponible en mars 2018, une release du duo Dub Hunters. Un EP digital de 8 titres, sur lequel sont présents Prince Jamo, Nish Wadada, Ras Tweed et  Fyahred, ainsi que les versions Dub mixées par Michael Exodus !

Dub Hunters EP
Dub Hunters EP

 

Basé en Italie, le label Dub-O-Matic Records, géré par Michael Exodus, a déjà sorti plusieurs superbes vinyles, notamment avec Weeding Dub, Rankin Delgado ou Ras Mykha.

Pour ce nouveau projet, Michael Exodus s’est associé avec les Dub Hunters, c’est-à-dire Marco Marastoni et Michele Iemmi. Ils nous présentent ici leur EP de huit morceaux, 4 vocaux et leurs Dubs de Michael Exodus, avec des invités de marque.

Le premier d’entre eux est Prince Jamo. Le chanteur britannique, trop rare à mon goût, signe une fois de plus un superbe morceau, Roots, avec des lyrics conscious et une voix toujours impeccable, cet EP commence bien ! La version Dub est aussi superbe, sur laquelle Michael Exodus joue quelques notes de mélodica mais laisse également quelques lyrics de Prince Jamo.

La deuxième invitée est la prolifique Nish Wadada. La chanteuse cap-verdienne signe de nouveau un très joli morceau, tout en douceur, sur un riddim Roots très efficace. On retrouve Michael Exodus au mélodica sur la version Dub, qui réalise un mix entrainant la version dans un côté méditatif.

C’est ensuite le chanteur Ras Tweed qui prend le micro. Il signe ici un des meilleurs morceaux de cet EP de mon point de vue. Le riddim est superbe, on notera d’ailleurs l’énorme travail de Michele Iemmi, qui joue presque tous les instruments sur l’ensemble des morceaux. La version Dub nous transporte une fois de plus dans un univers serein, encore une version Roots magnifique à écouter en boucle.

La dernière invitée est Fyahred. Je la connaissais moins que les autres artistes présents ici, mais la chanteuse, venue d’Irlande, possède aussi beaucoup de talent, comme elle le prouve sur ce ‘In These Times’. De même que pour les autres versions, Michael Exodus fait encore un super travail à la console, en mettant plutôt en avant les percussions sur ce titre, enregistrées et programmées par Marco Marastoni… Big tune qui vient conclure cet EP des Dub Hunters de belle manière !

Dub Hunters – Dub-O-Matic Records DOMD3

1. Prince Jamo – State Of Emergency
2. Dub Emergency (Michael Exodus)
3. Nish Wadada – Livity
4. Dub Livity (Michael Exodus)
5. Ras Tweed – Balagan
6. Baladub (Michael Exodus)
7. Fyahred – In These Times
8. In These Dubs (Michael Exodus)

La scène Dub italienne se porte toujours aussi bien, comme le prouve ce nouveau projet des Dub Hunters. Michael Exodus en est l’un des fers de lance, et son label Dub-O-Matic Records tourne à plein régime, il a d’ailleurs récemment sorti un vinyle 12″ avec les Emeterians que je vous recommande fortement d’écouter aussi, car il est superbe !

L’EP des Dub Hunters featuring Prince JamoNish WadadaRas Tweed, Fyahred et Michael Exodus sera disponible en mars 2018 en version digitale.

Big Up Michael Exodus!

Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up