Tours Dub Club #1

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 20 h 00 min
placeÀ Salle L'Escale, Salle L'Escale Allée René Coulon 37540 Saint-Cyr-Sur-Loire FRANCE,
37540 Saint-Cyr-sur-Loire (37) (Centre-Val de Loire, France)
Tours Dub Club #1

Tours Dub Club #1

🔊 Line Up 🔊

Aba Shanti-I

Artikal Roots & Art-X

Skank Addikts Hi Power & Daman

Aba Shanti I est devenu, l’un des sound les plus importants de la scène dub internationale, animant de nombreuses soirées, en Europe et dans le monde.
Dans les années 90 il lance avec son frère Blood Shanti, les labels Falasha et Aba Shanti I sur lesquels vous pourrez notamment retrouver leurs productions.
Figure incontournable de la scène dub Anglaise, il participe depuis 1993 au Carnaval de Notting Hill. Véritable légende, il devient incontestablement l’un des artistes les plus influents de Londres au même titre qu’un certain Jah Shaka ou bien encore Channel One…
C’est pour la toute première fois qu’il fera le déplacement à Tours, l’occasion pour tous les passionnés mais également amateurs de Sound System de venir découvrir ou redécouvrir cet artiste.

Art-X
Art-X, quatre lettres pour un homme et un instrument. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du mélodica. Jamais sans son jouet fétiche, il revisite, remixe et compose des morceaux à l’instar de celui qu’on pourrait présenter comme son père spirituel : Augustus Pablo. A la différence près qu’Art-X ne se limite pas aux fondations du reggae jamaïcain. Indéniablement influencé par la scène Bass Music, le mélodiciste originaire de Tours navigue entre les remixes oldschool et les compositions innovantes… le tout pour un Dub énergique et méditatif.

Daman
Activiste de la scène dub depuis une dizaine d’années, Daman est le fondateur des groupes KillaSoundYard et Sparky Riot.
Il a également chanté auprès d’autres producteurs notamment K-Sänn, Sonde, Barbès.D, Indy Boca.
Ses morceaux sont joués par des sound-systems tels que Jah Shaka, Channel One ou encore Jah Tubbys.
Après plusieurs vinyles sortis, Daman prépare aujourd’hui son 1er album solo avec le band Roots Heritage (qui joue avec Max Romeo) au NoJoke Studio à Paris, d’où il est originaire.
Ses lyrics dénoncent la montée des politiques autoritaires et répressives, et revendiquent des idées anarchistes pour une démocratie directe et une société libertaire autogérée.

Artikal Roots
Artikal Roots, c’est avant tout des potes d’enfance ayant grandi avec la passion du sound system. Organisateur de l’événement, l’équipe sera au grand complet. Pour l’occasion le collectif sonorisera cette soirée avec son sound system, conçu dans la plus pure tradition anglaise.
Constamment à la recherche des morceaux les plus affûtés, ils vous assureront une véritable escapade musicale, des origines du Roots, en passant par les productions Steppers actuelles. Un voyage qui se conclura par une armada de Dubplates.

Skank Addikts Hi Power
Fanatiques de Roots music, Tom & Shala du Skank Addikts, jouent leurs collections vinyles allant du Rockers aux productions Stepper actuelles en insistant sur le Deep Roots des années 70’s qu’ils affectionnent tout particulièrement. Ils viendront accompagnés de leur sound system mais également du du talentueux Daman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu