Reggae Mas Festival

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 14 h 00 min
placeÀ Mas des Lauzières, Route de Sauve 30820 Caveirac (Nimes),
30820 Caveirac (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, France)
Reggae Mas Festival

Reggae Mas Festival

Après maintes recherches l’Association Musical Heritage est heureuse de vous annoncer avoir déniché LE LIEU idéal pour célébrer le Reggae et l’arrivée de l’été. Situé en périphérie de la ville de Nîmes dans un mas du du 19ème siècle, se tiendra le 11 JUIN prochain la première édition du REGGAE MAS FESTIVAL. Au programme, plus de 16 heures de Sound System Roots & Culture, de partage, et de découvertes dans un cadre convivial et au plus proche de la nature.
Deux espaces (intérieur et extérieur), trois scènes et plus d’une vingtaine d’artistes se succéderont de 14h à 6h sur les sonos artisanales de WELDERS HIFI, SALOMON HERITAGE, et
IMPERIAL MIGHTY SOUND. Par sono artisanale on comprendra système de sonorisation qui bien que de qualité professionnelle est un modèle unique, répondant avant tout aux exigences de son propriétaire et commanditaire.
Pour l’anecdote, la culture Sound System telle qu’elle sera mise à l’honneur lors du Reggae Mas Festival nous vient des Caraïbes et plus particulièrement de Jamaïque. Avec l’apparition du vinyle et la démocratisation de la musique amplifiée, on voit pousser dans les rues de Kingston des sound system qui remplissent rapidement une fonction sociale. Lieu d’échanges et de rencontres, jeunes comme plus âgés se retrouvent pour discuter, boire une bière, danser sur la musique Mento (musique populaire de l’île) et le Rythm & Blues américain. L’indépendance de la Jamaïque, l’arrivée du Ska et plus tard du Reggae, propulsent les sound systems à l’international. Ils deviennent des labels, des studios, des acteurs politiques, mais aussi une véritable ressource financière et culturelle. Popularisés par les vagues d’immigrants successives, on retrouve aujourd’hui des sound systems se revendiquant de cet héritage un peu partout dans le monde (Asie, Europe, Amériques, Afrique). La France est d’ailleurs un acteur majeur de ce mouvement.
C’est donc tout naturellement que nous est venue l’idée de mettre en place un festival regroupant les acteurs du Sud-Est de la France. Discret, ce mouvement n’en est pas moins très prolifique, chacun apportant sa touche personnelle et ses propres influences. Pas moins d’une vingtaine de collectifs se réuniront donc le 11 juin au Mas des Lauzières.
Le Mas des Lauzières se trouve à une dizaine de kilomètre du centre de Nîmes. Haut lieu de festivités, l’établissement ouvrira pour la première fois ses portes aux musiques caribéennes et à ses dérivés.
Le Reggae Mas Festival est entièrement autofinancé, c’est donc un véritable défi pour la production. Un peu plus de 1500 personnes sont attendues pour cet événement, qui s’installera sur les terres feu Garance Reggae Festival. Pour accueillir le public comme il se doit, on trouvera en plus des trois bars, un espace comprenant de la nourriture, des rafraîchissements, de l’artisanat ainsi qu’une aire de repos mise à disposition des festivaliers jusqu’au lendemain midi. Un parking, surveillé aménagé pour l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up