Raspigaous + Mac Abbé et le Zombi Orchestra

local_playConcert date_rangeLe access_timeDébut à 20 h 00 min
placeÀ L'Aquarium (campus étudiant), 1220 rue des résidences,
38400 Saint-Martin-d'Hères (Rhône-Alpes, France)
Raspigaous + Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Raspigaous + Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Concert Reggae dub burlesque avec les Raspigaous de Marseille et M.A.Z.O (Mac Abbé et le Zombi Orchestra)

CONCERT REGGAE / DUB / SKA / ROCK

Partenariat avec l’AéMD dans le cadre du festival « Plutôt la vie », édition 2016 du Printemps des Poètes grenoblois.

Du 15 au 19 mars, place à la poésie avec le festival « Plutôt la vie » ! L’Association des étudiants en Master Diffusion de la Culture vous propose une série d’événements éclectiques et poétiques : expo, concerts, projections, conférences, lectures ou encore ateliers d’écriture. Le vendredi 18 mars, Raspigaous et Mac Abbé et le Zombie Orchestra rejoignent le festival pour un concert renversant à l’Aquarium.

RASPIGAOUS
+ MAC ABBÉ ET LE ZOMBIE ORCHESTRA

>>> RASPIGAOUS (Reggae / ska) / Marseille

Raspigaous est fondé en 1997 à Marseille, dans le quartier populaire du Panier. Après avoir enregistré une première démo, le groupe se produit dans les cafés-concerts de la ville. Ils intègrent la scène reggae marseillaise, qui compte dans ses rangs des groupes comme Sons of Gaïa et Watcha Clan. En 1999, Raspigaous sort un premier albumautoproduit, intitulé Chaud Time…. Le groupe donne une centaine de concerts. Grâce à un bon bouche-à-oreille, le disque se vend à 15 000 exemplaires. Leur 2e album, Chiens des quais, est édité en 2002 par Aïlissam et distribué par Wagram. Raspigaous figure sur la compilation Marseille Reggae All Stars éditée la même année par Polydor.

>>> MAC ABBÉ ET LE ZOMBI ORCHESTRA (Burlesque macabre) / Saint-Etienne

« Mac Abbé et le Zombi Orchestra » est un groupe inclassable de la scène musicale actuelle française. Ceux que l’on surnomme dorénavant MAZO font le pari d’allier l’humour noir, la dérision, à une musique à la fois exigeante et festive, de façon jubilatoire ! Les textes cyniques, acerbes et pleins d’humour de Mac Abbé, sont superbement mis en valeur par la musique irrésistible (swing, jazz, rock, rockabilly…) du talentueux Zombi Orchestra. Composé de six musiciens (contrebasse, guitare, batterie, claviers, saxophone, trombone) cet orchestre a le singulier talent d’insuffler aux différentes influences musicales qui les traversent, une énergie unique. Loin d’une morbidité supposée, ces zombies redonnent à la mort un éclat revitalisant, dans l’esprit des fêtes de la santa muerte au Mexique ou des processions funèbre de la nouvelle Orléans, sauce française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up