Paris Reggae Club

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 23 h 59 min
placeÀ Cabaret Sauvage, 59 Boulevard Macdonald 75019 Paris,
75019 Paris (Île-de-France, France)
Paris Reggae Club

Paris Reggae Club

Préparez vous à vivre une soirée reggae Dancehall historique !
Ne ratez pas la crème de la crème du reggae réunie pour un soirée Reggae Dancehall qui restera gravée dans vos mémoires.

Ce n’est pas tous les jours que des légendes du reggae se réunissent sur un même scène pour toaster sur les sons de Fatta (Soul Stéréo) et Rory Stone Love, membre du sound system sans doute le plus influent de la culture pop jamaïcaine.

Nous vous proposons en effet un line up exceptionnel :

– Dennis Alcapone, l’un des premiers Dee-Jays, un pure performer au talent extraordinaire. U Roy a été le premier DJ à faire des disques en chantant sur les pistes, mais ce sont les compétences et le style unique de Dennis qui ont remis en question la domination de U Roy. On lui doit des titres légendaires comme “Classius Clay”, “Wake up Jamaica” ou “It must come”.
– Johnny Osbourne, également surnommé Mr Budy Bye, à qui l’on doit le grand classique « Truth and Rights » et que l’on retrouve en 2014 sur l’album The Groove sessions vol3 des français Chinese Man. Il est l’un des très rares artistes jamaïcains à avoir traversé toutes les époques. Dans les années 80, Il enchaînera les singles et les hits produits par la crème des producteurs : « No Ice Cream Love » , « Water Pumping », « Buddy Bye », « In The Area », « Good Time Rock »
– Lone Range, que l’on ne présente plus, a tout simplement installée les premières soirées sound system en France. Il est l’un de ceux qui donneront une nouvelle « couleur » au DJ style popularisé par U-Roy. Ses gimmicks bien particuliers, sa façon de toaster et son approche entertainment en font le Dj le plus populaire de l’époque. Fin 70, Lone Ranger enflamme les danses des sounds Soul to Soul et Virgo Hi Fi au son de ses hits : « Answer », « Love Bump », « M16 », « Rose Mary » ….

Pour balancer le son, on a donc aussi du très lourd avec :

– Fatta, membre fondateur de Soul Stereo. Au cours de leur périple qui les emmène régulièrement en Jamaïque, le sound enregistre régulièrement de nombreux dubplates (morceau exclusif) et rencontre de nombreux artistes et légendes du genre. Ils ont participé aux plus plus grands festivals : Solidays, Vielles Charrues…Le Soul Stereo est une inarrêtable machine à danser !
– Rory Stone Love, dj légendaires deux fois vainqueur d’un Grammy Awards, possédant une collection de disques et d’enregistrements dub originaux de classe mondiale, Connu pour ses propres productions sonores à succès, Rorystonelove les mélange généralement, mêlant dub et chant roots à des influences plus modernes. Sa voix rocailleuse, qui entonne “…in the meantime…” tout en mixant des morceaux en direct sur scène, est une caractéristique de sa performance.

Achetez vite vos billets sur digitick.com ou dans le magasin Patate Records, situé 57 rue de Charonne, 75011 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu