Dubamix Vinyle Release Party

local_playConcert date_rangeLe access_timeDébut à 19 h 00 min
placeÀ La folie en tête, 33 rue de la butte aux cailles,
75013 Paris 13 (Île-de-France, France)
Gratuit
Dubamix Vinyle Release Party

Dubamix Vinyle Release Party

Pour fêter la sortie du vinyle*, Greg de DUBAMIX invite ses camarades Reeko de Soul Stereo et Fab & Julien d’Attack On Babylon à passer du son et faire quelques freestyles DJ vs SAX au bar « La Folie en Tête » le mercredi 15 mars 2017. Vous pourrez vous procurer ce nouvel album (en format Vinyle ou CD) dans une ambiance libertaire et subversive..

De 19h à 23h

/// REEKO (Soul Stereo) ///
Reggae, Ska, Rocksteady, Rub A Dub, Digital, Dancehall…Big Dubplates !
https://www.facebook.com/reeko.selecta

/// AOB (Attack On Babylon) ///
Des potes. Des disques. Du reggae. Du rhum. Des sourires. Du plaisir. La Musique. Des blagues. Du rhum. Une Cagoule. De l’engagement militant. Une sono. Du rhum.
http://aob-sound.blogspot.fr/

ENTREE LIBRE

LA FOLIE EN TETE
33 rue de la Butte aux Cailles
75013 Paris
Métro Place d’Italie

*
///////////////// DUBAMIX – VINYLE 2 TITRES /////////////////
15.03.17
(Aussi dispo en CD et WAV/MP3 en téléchargement gratuit)

Teaser vidéo : https://youtu.be/xG0wU8nOvSw

Trois ans après l’album « Pour qui sonne le dub » (Autoproduction, 2014), Dubamix revient avec un vinyle 2 titres explosif mélangeant dub, musiques traditionnelles et beats electro.

En créant ce Maxi « electro-dub-alternatif », Dubamix a voulu s’associer aux voix des femmes qui se battent au quotidien contre les inégalités et les idées rétrogrades, intégristes et archaïques partout dans le monde.

Aux « P’tits tracts » (face A) évoqués par la résistante Lucie Aubrac répond l’appel de la combattante kurde Vivian Peyman, tandis que les airs yiddish contre la police et le tsar font écho au chant des partisans de Varsovie porté par la voix de Géraldine (Cartouche, Latwal). Puis c’est un morceau intimiste que l’on entend sur la face B, « Initials RBB », celui d’un père s’adressant à sa fille dont les battements du cœur à l’échographie donneront le tempo de ce stepper radical sorti tout droit d’une boite à musique.

Au travers ces 2 titres, Dubamix s’inscrit à sa façon dans la longue tradition des chants révolutionnaires et exerce une fusion subtile de notes et d’idéaux, depuis l’utilisation de nombreux samples d’un répertoire musical sans frontières (Ennio Morricone, Serge Gainsbourg, Anton Dvorak, Giora Feidman, Baby Huey …) jusqu’à l’esthétisme graphique si particulier de la pochette où se croisent les visages et les regards.

C’est cette détermination artistique et politique mêlée à une furieuse envie de skanker que l’on entend dans ce disque, donnant tout son sens mélodique à la phrase d’Emma Goldman « Si je ne peux pas danser, je ne ferai pas partie de votre révolution ».

Tracklist :
Face A : « Les P’tits Tracts »
Face B : « Initials R.B.B »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up