Dub Connection / Live

local_playConcert date_rangeLe access_timeDébut à 23 h 00 min
placeÀ Espace Vauban, 17 Avenue Clémenceau,
29200 Brest (Bretagne, France)
Dub Connection / Live

Dub Connection / Live

BRAIN DAMAGE Feat SIR JEAN (Saint Etienne-Fr) – Live Dub

S’il est vrai que le duo avait depuis fortement glissé vers le côté obscur de cette dichotomie, il aura fallu attendre 2012 pour assister à un grand retour vers la mélodie, la chaleur et le rapprochement de certains grands modèles anglo jamaïcains du genre.
Pour ce faire, Martin NATHAN – désormais seul aux commandes – a choisi de s’entourer de vocalistes de talent qui ont su transcender les univers musicaux qu’il leur a proposé.
Et si chaque individualité a amené un peu de son univers, il est intéressant de noter que ces artistes semblent bel et bien posséder des préocupations communes, qu’ils évoquent respectivement dans leurs textes. Sir Jean mettra sans doute tout le monde d’accord en engageant les différents artistes contemporains à faire attention aux mots qu’ils utilisent, aux rôles qu’ils doivent tenir, à l’exemple qu’ils doivent donner, en particulier à la jeunesse. «A notre humble niveau, agir avec nos propres armes sur les choses et les gens qui nous entourent», c’est justement le message que Brain Damage entends faire passer avec ce nouvel album !

THE NATURAL DUB CLUSTER (Ancona – Italie) – Live Dub

Initié par les frères Moscolini, The Natural Dub Cluster s’impose aujourd’hui comme la valeur montante du dub italien et laisse libre court à de nouvelles expérimentations électroniques, donnant ainsi vie à un puissant dub atmosphérique. Le groupe développe un paysage sonore en perpétuel mouvement, des ambiances souvent teintées de psychédélisme et diffuse une énergie qui lui est propre, largement communicative.

THE BLACKSTARLINERS (BZH) – Live Dub
Reconnus pour leur sens aigu du dance floor et de l’improvisation, le groupe diffuse une énergie contagieuse et sait faire partager son univers musical. La nouvelle formation privilégie la spontanéité et l’utilisation live des machines et des effets analogiques. On rentre direct dans la danse, le dub des Blackstarliners est d’une efficacité redoutable, les genoux se lèvent tout seuls et les épaules balancent. Un groupe qui défend sa vision du dub : une approche énergique où le reggae doit toujours apparaître de façon subliminale : Dub is Reggae & Reggae is Dub !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up