Angers Dub Club #4

local_playSound System date_rangeLe access_timeDébut à 20 h 30 min
placeÀ Centre Culturel Jean Carmet, 37 route de nantes,
49610 Mûrs-Erigné (Pays de la Loire, France)
Angers Dub Club #4

Angers Dub Club #4

Cette quatrième édition de la « Angers Dub Club » se verra accueillir le sound system angevin, Mystikal Sound System. Le crew sortira tout son matériel pour l’occasion, une sono de 12Kw en 3 points de diffusion avec à la selection, l’homme que l’on nomme Digibull, gros collectionneur de reggae connu et reconnu. Auteur de sélections affûtées sur les mixtapes de Stand High Patrol ou Musical Echoes. Heavy Selection !!

Nous aurons aussi le plaisir de recevoir le live de High Elements. Dubmaker, multi-intrumentaliste et label, depuis 15 ans Jideh travaille dans son studio « Shieldrum Records » à la conception de son univers musical. Signé sur les labels « King Shiloh Tuff Dub », « Dub Iration » ou encore le netlabel « Dumusic.com » (netlabel de Scientist), il a déjà sorti 5 singles sur vinyle, 8 albums et plusieurs EP au format digital. Le tout en collaboration avec différents chanteurs ou musiciens comme Addis Pablo (fils d’Augustus), Paul Fox, I Natural, Brother Culture et bien d’autres.

C’est un réel plaisir de vous faire découvrir ce live dub militant et plein d’énergie, dont les productions sont jouées par les plus grands sounds européens. Il sera accompagné pour l’occasion d’un des membres fondateurs du crew de Leeds (UK), Iration Steppas, le chanteur Bunnington Judah.

Et c’est un papa des sounds systems qui viendra clôturer la soirée. Eduqué à la culture sound system par son père dans les années soixante (Count Alland, MC du mythique Sound System Jah Tubby’s dans les années 80 sous le nom de Jasmine Joe, Aba Shanti décide de monter son propre sound system avec son frère (Blood Shanti) et d’autres amis en 1990. Dans la même année, il posera pour la première fois son sound system sur la pelouse du carnaval de Leicester où il est toujours résident à l’heure actuelle. Et il réitérera l’opération 3 ans plus tard pour le carnaval de Nothing Hill. Quelques années après il deviendra également résident des soirées University of Dub. En 1995, le crew monte son propre label, Falasha Recording, qui compte 8 albums et plus d’une quinzaine de singles. Aujourd’hui, Aba Shanti I est un sound system d’envergure mondiale, dont les sessions sont toujours aussi énergiques et appréçiées de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up