Dreadsquad & Blackout JA – World Destruction

C’est l’histoire de 2 mecs qui se rencontrent en festival et qui décident de travailler ensemble… Voilà comment débute la collaboration entre le producteur Dreadsquad et le chanteur Blackout JA, avec pour finalité un album « World Destruction » éclectique et explosif !

Dreadsquad & Blackout JA - World Destruction
Dreadsquad & Blackout JA – World Destruction

 

La musique est bien souvent une histoire de rencontre, et « World Destruction » en est la preuve. Alors qu’ils sont tous deux programmés au Uprising Festival en Slovaquie, le polonais Dreadsquad et l’anglo-jamaïcain Blackout JA (il fallait le faire !) se rencontrent pour la première fois, partagent la scène, et décident de composer un album ensemble !

Ecrit et enregistré en une semaine pour la majeure partie, « World Destruction » regroupe plusieurs singles déjà connus des aficionados. Le plus ancien, ‘Innocent Persecution’ figurait déjà en 2013 sur l’excellent album « Bun Dem Riddim », reprise du hit de Skrillex et Jr Gong (lire la chronique). Plus récemment, Dreadsquad sortait un nouveau one-riddim album, le Digital « Modern Time Riddim » sur lequel figurait également le titre ‘Never Give In’ de Blackout JA (lire la chronique).

Puis, en l’espace de quelques semaines, le dubmaker polonais nous dévoile deux premiers singles de l’album : d’abord la terrible ‘Last Tune’ déjà dispo en 7inch (lire la chronique), suivit de ‘A Girl Like You’, superbe reprise Reggae du standard d’Edwyn Collins, big tune !

Ajoutons à tous ces morceaux, l’excellent ‘Sound System’ sur le même riddim Digidub que ‘Boom Sound’ de Kojo Neatness (lire la chronique) mais avec un vocal inédit, et vous êtes en mesure d’imaginer la quasi moitié de « World Destruction », déjà de très bonne facture.

Pour le reste, j’attribuerai un coup de cœur à ‘Drop The Bass Line’ dans un style World & Bass Music détonnant, et une mention spéciale à ‘Police Brutality’, notamment pour ses lyrics, de grande qualité comme la plupart des textes conscious de Blackout JA.

Dreadsquad & Blackout JA – World Destruction (Superfly Studio SF033)

  1. A Girl Like You
  2. Innocent Persecution
  3. Dance Fi Mi
  4. Never Give In
  5. Drop The Bass Line
  6. Sound System
  7. World Destruction
  8. Take My Love
  9. In My Head pt.2 (feat. Dub FX & Adam Faz)
  10. Police Brutality
  11. Last Tune (feat. Kush Arora & Smerins Anti-Social Club)

Si comme nous à Culture Dub vous appréciez la voix rocailleuse de Blackout JA à la Buju Banton, et les riddims frais et modernes de Dreadsquad, alors foncez télécharger les 11 titres de « World Destruction », vous ne le regretterez pas !

Disponible en digital sur toutes les plateformes de téléchargement légal à partir du 18 mars 2016.

Big up Marek & Christopher !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up