Don Letts – Outta Sync – Le Rebel Dread délivre le premier extrait musicale de sa vision unique du monde, produit par Gaudi !

Don Letts partage ‘Outta Sync‘, son premier titre en tant qu’artiste solo et le premier extrait de son premier album, également intitulé « Outta Sync« , produit par le maître Gaudi et qui sortira le 28 avril 2023 : un cocktail enivrant de rythmes aux basses lourdes, de vibrations insulaires et de mots parlés, juxtaposés à des accroches et des harmonies mélodiques… Don poursuit sa réflexion sur le monde changeant qui l’entoure et sur ses propres perceptions !

Don Letts – Outta-Sync

 

Qu’il s’agisse de travailler avec des artistes comme The Clash et Bob Marley, de mélanger les genres avec Big Audio Dynamite, de présenter sa propre émission de radio sur BBC 6Music, de gagner un Grammy et de recevoir un doctorat honorifique pour sa contribution à la culture, Don Letts semble avoir tout fait. En effet, avec la sortie de son autobiographie à succès « There and Black Again » l’année dernière et « Rebel Dread » (lire la chronique), un film retraçant sa vie sorti cette année, on pourrait penser que c’est le cas. Mais il y a une chose que le polymathe de 66 ans n’a pas faite… jusqu’à maintenant.

Aujourd’hui, Don Letts partage ‘Outta Sync’, son premier titre en tant qu’artiste solo et le premier extrait de son premier album, également intitulé « Outta Sync« , produit par Gaudi et qui sortira le 28 avril prochain. L’album, qui suivra le single au printemps 2023, est un cocktail enivrant de rythmes de basse lourde, de vibrations insulaires et de mots parlés juxtaposés à des accroches et des harmonies mélodiques.

Outta Sync‘ est remarquable car il s’agit de l’une des rares chansons à présenter une vie aussi riche en histoires en un seul couplet : « Maintenant, à cause de ma dualité, élevé sur la pop et la basse, ça ne m’a pas vraiment dérangé, parce que tout est question de goût, je suis la génération vinyle, et c’est comme ça que j’ai commencé, en combinant les vêtements et la musique, et je l’ai transformé en art. » Et ce n’est que l’introduction !

Don Letts a travaillé en studio avec le producteur de Dub Gaudi, un ami de longue date de Don, connu pour son travail avec Steel Pulse, Lee « Scratch » Perry et Horace Andy, pour ne citer qu’eux. Le duo a produit un remake de ‘Sightsee MC‘ de Big Audio Dynamite pour le groupe post-punk Megative, inspiré par le Dub. Ils ont ensuite collaboré à un remix Dub du classique de B.A.D. E=MC2‘ pour la compilation « Version Excursion‘ »sortie en 2021.

Don Letts et Gaudi ont eu un déclic sonore et ont fini par travailler ensemble dans le studio de Gaudi pendant neuf mois, trois jours par semaine, en naviguant à la fois avec le confinement et la vision archétypale de Don. Le résultat est le premier album solo de Letts, qui sortira l’année prochaine, produit et co-écrit par Gaudi, et dont vous pouvez découvrir le clip vidéo du premier extrait ‘Outta Sync’ ci-dessus !

Téléchargez le titre ‘Outta Sync‘ de Don Letts produit par Gaudi sur le label  Cooking Vinyl en cliquant ici

Culture Dub a eu la chance d’interviewer Don Letts en 2016 lors de l’édition du Reggae Sun Ska du côté de Bordeaux, dont vous pouvez retrouver un extrait ici : https://culturedub.com/blog/reggae-sun-ska-2016-dub-foundation-interviews-by-culture-dub/

Large Up Don Letts,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up