Digitron Sound meets Haris Pilton – Not Granted Riddim – Quand le Dub réunit des activistes des différents pays de l’ex Yougoslavie !

« Not Granted Riddim » est un One Riddim album, fruit de la collaboration musicale entre le producteur slovène Haris Pilton et le croate Digitron Sound, mixé par Le bosniaque Dubolik avec un artwork du croate Steppa Art, rejoints par Horsman Coyote, Tadiman, Berise, MC Lilpin et Jahmadeus pour un riddim Dub puissant et différentes versions Stepper à faire trembler les frontières… Inna Sound System Style !

Digitron Sound meets Haris Pilton – Not Granted Riddim

 

Tout a commencé lors d’une rencontre entre Digitron et Haris Pilton… Le premier a proposé un riddim sur lequel  Haris a tout d’abord posé sa voix, avant de proposer sa propre version du Riddim et puis d’être enfin rejoints par d’autres protagonistes militants, aussi bien musiciens, producteurs, que MC’s !

C’est dans les Balkans que cette collaboration a pris forme… Après de nombreuses discussions au fil des années et l’idée d’un projet qui relierait d’anciens artistes ex-yougoslaves Reggae Dub… Dubolik est originaire de Bosnie, Hornsman Coyote de Serbie , Haris Pilton et Tadiman de Slovénie et Digitron de Croatie. Ont rejoint le projet, des artistes internationaux tels Berise (Shanti Powa, Wicked et Bonny) originaires des montagnes italiennes, la star montante du Reggae kenyan, MC Lipin, et Jahmadeus de Californie, pour produire ce projet multinational et multiculturel. L’artwork est réalisé par Steppa Art de Croatie.

« Ce projet nous prouve, si il en était besoin, que la musique est au-dessus des murs du nationalisme et de la haine – qu’il n’y a pas de frontières pour l’amour et la compréhension !« 

Côté musique, les deux producteurs nous délivrent chacun leur vision du riddim ! Haris Pilton  propose un mix plus classique avec des mélodies douces et une ligne de cuivres de premier ordre jouée par Hornsman Coyote, tandis que Digitron propose une version aux sonorités Dub UK pour Sound System puissant, avec une ligne de basse profonde et lourde.

Haris Pilton, Berise, Lilpin Rock et Tadiman chevauchent avec tact, inspiration et beaucoup de conscious ce ‘Not Granted Riddim‘, alors que Jahmadeus et Dubolik mixent chacun une version Dub de high level… Hornsman Coyote nous charme de son souffle avant que les pistes ne passent dans les machines du studio Dub Tunnel pour un mixage final et un mastering réalisés par le génial Dubolik !

Une superbe release qui va ravir les amateurs de Dub, de Sound System et de musique conscious qui fait danser et s’affranchit des frontières, à Culture Dub on aime, on la joue, on partage !

Téléchargez le One Riddim Album « Not Granted Riddim » de Digitron & Haris Pilton en cliquant ici

Large Up VRX & Haris,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up