D&H feat. Yami Bolo & Lisa Dainjah – Head A Go Roll EP – 12″ Bent Backs Records BBR009

Aucun commentaire
Chroniques

Réputé pour ses releases de qualité, le label new-yorkais Bent Backs Records vise à nouveau juste avec la sortie en ce mois de mars 2020 d’un nouveau vinyle 12inch sur lequel figure 2 big tunes des jamaïcains Yami Bolo et Lisa Dainjah sur une prod de D&H qui revisitent le riddim ‘Head A Go Roll’ de Barry Brown, Listen It !

12″ Bent Backs Records BBR009

 

Nous sommes en 2020 et le Dub a pris le contrôle de tous les sound systems. Tous ? Non ! Une région peuplée de massives passionnés de Reggae des 80’s résiste encore et toujours au tempo rapide et martelé du Stepper… En Bretagne, ils en ont même fait une spécialité au même titre que les crêpes et le chouchen ! Legal Shot, Stand High Patrol, Roll & Record, Chaaka Sound, Induhman, Bent Backs Sound… Tous citeront comme période musicale de référence les années 80, celles où le Digital, le Rub-A-Dub ou encore le Early Dancehall rythmaient les dances.

Parmi ces Digit-addicts, il est aujourd’hui question de Bent Backs, à l’occasion de la sortie d’un nouveau vinyle qui ravira les amoureux du style. Créé en 2009 à Rennes, Bent Backs, par le biais de Lo son label manager, est désormais installé à Brooklyn. Depuis bientôt 10 ans, Bent Back Records nous régale de releases très réussies, et continue d’inviter autant des chanteurs établis (Johnny Osbourne, King Kong, Echo Minott, Ranking Joe…) que d’upcoming artists (Jay Spaker, Fari DiFuture, JonnyGo Figure…). 

Barry Brown – I’m Still Waiting

Si le catalogue du label regorge donc de chanteurs – la plupart vivant d’ailleurs à NYC – Bent Backs Records ne travaille qu’avec une poignée de compositeurs et ingénieurs. Ainsi, pour cette dernière sortie, on reste en famille, c’est donc le duo Daddy et Hypa aka D&H – des rennais encore, tiens donc ! – qui s’est occupé de la composition du riddim, comme pour la grande majorité des productions du label.

Cette nouvelle instrumentale est un recut d’un titre rare de Barry Brown,‘Head A Go Roll’, sorti en 1983 sur l’album « I’m Still Waiting » chez Rocktone International, et accueille deux chanteurs comme tous les vinyles de la série. Le premier n’est autre que Yami Bolo, légendaire chanteur de l’écurie Youth Promotion Crew de Sugar Minott. Plutôt rare sur disque ces dernières années, c’est un grand plaisir de le retrouver en forme sur la tune ‘The Only Love’, armé comme toujours de rasta lyrics et de gimmicks ina « Waterhouse style » !

Sur la face B, c’est Lisa Dainjah qui délivre le wicked ‘Grand Finale’. Découverte en France il y a plusieurs années sur les versions Dub des albums de Serge Gainsbourg, la DJ jamaïcaine est elle bien présente dans les bacs à vinyles ces derniers temps, souvenez-vous de ses collaborations avec Dawa Hifi, Mr Zebre ou Dub Invasion Records

D&H – Head A Go Roll EP – 12″ Bent Backs Records BBR009

A1. Yami Bolo – The Only Love (Discomix)
B1. Lisa Dainjah – Grand Finale
B2. Daddy – Dub A Go Roll

Agrémenté d’une version Discomix et d’un Dub efficace, ce vinyle 12i » « Head A Go Roll EP » du label Bent Backs Records devrait aisément trouver sa place dans vos bacs à vinyles. Top quality !

Commandez ce nouveau 12inch Head « A Go Roll EP » du label Ben Backs Records avec Yami Bolo et Lisa Dainjah sur le site du label en cliquant ici

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up