Colonial FX – Empires Fall

Colonial FX aka Oisin Daly est un producteur / DJ irlandais. Après avoir découvert la culture Sound System en Irlande, Daly est devenu obsédé par la création de riddims Dub Steppa et nous propose son nouvel EP « Empires Fall » sur le label Boom One Records, aux basses profondes et aux rythmiques électroniques, Listen It !

Colonial FX – Empires Fall

 

Actuellement basée à Savannah, en Georgie, sur la côte Est des États-Unis, Colonial FX continue de faire évoluer ses compositions et sa recherche du son pour élever son voyage musical vers de nouvelles directions inexplorées. Colonial FX a déjà sorti des titres sur le Netlabel Dubophonic et chez Boom One Records. Il a partagé sa musique en live dans différents festivals en Irlande et organise régulièrement des événements du côté de Savannah ou il est installé actuellement !

« Empires Fall » est la nouvelle sortie de Colonial FX. L’Ep débute avec ‘Brutus Skank‘, un Steppa aux  vibrations psychédéliques tourbillonnantes, avec une ligne de basse rugueuse qui ne manquera pas de secouer les subs sur n’importe quel dancefloor !

Steppa Police‘ suit avec une ligne de basse lugubre et inquiétante, mixée avec le son du tir d’un vrai policier en arrière-plan. La rythmique puise son inspiration dans Dub UK avant de s’envoler dans des sonorités Ragga Jungel ! ‘Burner‘ nous entraine vers un côté Bass Music Psychédélique avec un côté Glitch avant que Colonial FX ne ralentisse le tempo avec ‘Turn Up the Music’ aux vibrations d’une fin de nuit, pour adoucir la retombée…

Et mieux se relancer avec la rythmique Indus de ‘Interstallar Duel‘ avant de clôturer ce « Empires Fall » avec une Soundclash Version de ‘Steppa Police‘ !! Tout un programme pour des oreilles averties…

Colonial FX – Empires Fall

1. Brutus Skank
2. Steppa Police
3. Burner
4. Turn Up the Music
5. Interstallar Duel
6. Steppa Police (Soundclash Version)

Colonial FX nous entraine dans les profondeurs des basses, en mêlant les influences du Dub Steppa aux sonorités plus Électro, Bass, Jungle et Glitch, des productions bien UK avec une touche personnelle très psychédéliques, qui font de « Empires Fall » un Ep original, puissant et militant musicalement, à découvrir grâce au travail de longue haleine du label américain Boom One Records !

Achetez l’album « Empires Fall » de Colonial FX en Digital Download pour 4$ en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up