Bukkha, Madplate Sound & Vibronics meet Brother Culture – Obliterate SP – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP006

Le label Dub-Stuy Records est de retour dans les bacs avec ‘Obliterate’, un nouveau 12inch où l’on retrouve Brother Culture au micro, sur une production signée Bukkha et Madplate Sound, le tout remixé par Vibronics en Face B. International Stepper Style !

Bukkha & Madplate Sound MEET Brother Culture - Obliterate SP - DS-SP006
Bukkha & Madplate Sound MEET Brother Culture – Obliterate SP – DS-SP006

 

Après le terrible E.P ‘Guns & Fyah’ paru en 2016 (Lire la chronique), le producteur Bukkha est de retour chez Dub-Stuy Records et a fait appel aux italiens de Madplate Sound pour produire ‘Obliterate’, un superbe Stepper moderne décliné ici en trois parties.

Si la rythmique de ce Tune est assez lente, elle est vite renforcée par une Heavy Bassline, ainsi que par des roulements de caisse claire à l’allure quasi militaire. Le Riddim nous plonge donc rapidement dans l’ambiance d’une bonne vieille session Sound System ! Il n’en fallait pas plus à Brother Culture, expert du lyrics, pour retourner littéralement la version, nous prouvant une fois de plus son habileté à produire des Big Tunes !

Si vous aimez le Stepper bien lourd en mode Heavyweight style, alors vous serez ravis d’apprendre qu’il reste deux versions Dub à découvrir sur cette Face A. Sur ‘Obliterate Dub Part II’, Bukkha et Madplate Sound jouent avec le vocal en y ajoutant des effets parmi les autres pistes. Le résultat est plutôt Deep & Loud ! Mais c’est bien sur ‘Obliterate Dub Part III’ qu’on ressent la vibes la plus Heavy grâce à un mixe brut, clairement taillé pour le Sound System.

Pour la Face B, c’est vers une légende du Dub Uk que le label américain s’est tourné, en demandant à Vibronics de remixer ‘Obliterate’. Et comme chez Dub Stuy Records, la générosité est au rendez-vous, on a le droit à trois versions différentes de ce fameux Remix!

Le schéma reste assez traditionnel puisque l’on débute par le remix du vocal de Brother Culture. Sur ‘Obliterate Remix part I’, on reconnait immédiatement « la patte » de Steve Vibronics et le style Uk old school qui contraste avec le côté moderne de la première face. Grosse ligne de basse, rythmique au top, petit lead entêtant… Tout colle à merveille à la voix du Mc et le résultat est vraiment réussi.

Sur la Part II, Vibronics façonne lui aussi son mixe autour du chant pour un Vocal Dub bien classe. La Part III est quant à elle uniquement basée sur l’instrumental, on y découvre le Riddim de Vibronics avec un mixe orienté Basse/Batterie, où se succèdent les différents instruments au gré des effets utilisés. RUFF & TUFF !

12″ Dub-Stuy Records DS-SP006

A Side
Obliterate feat Brother Culture (Part I) – Bukkha & Madplate Sound
Obliterate Dub (Part II) – Bukkha & Madplate Sound
Obliterate Dub (Part III) – Bukkha & Madplate Sound

B Side
Obliterated Version feat Brother Culture (Part I) – Vibronics
Obliterated Version (Part II) – Vibronics
Obliterated Version (Part III) – Vibronics

Dub-Stuy Records débute donc sereinement cette année 2017, avec ce 12″ indispensable à tous les amateurs de Dub Uk. Le travail réalisé sur ‘Obliterate’ par Bukkha, Madplate Sound et Brother Culture est vraiment remarquable et les Remixs de Vibronics sont tout simplement terribles. Pour notre plus grand plaisir, la nouvelle génération du Dub rencontre l’ancienne école et croyez moi, ça va faire des étincelles sur le dancefloor!

‘Obliterate’ est disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops dès le 17 Février 2017. Vous pourrez également retrouver les versions digitales et bien plus d’infos, directement sur le site du label Dub-Stuy Records.

Big up Dub-Stuy !
Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up