Stepart & King Tunis – Darkives – Hologram Records

Après ‘Ting A Ling‘ en compagnie de Spraggy et dans la foulée de la sortie du Dub Steppa ‘Watching Over Me’ avec Marina P, les producteurs Stepart et King Tunis délivrent leur premier album « Darkives« , à paraître sur leur label Hologram Records le 26 février 2021, sur lequel on retrouve Pupajim, Shanti D, Murray Man, Spraggy et Marina P, avec 15 Dubplates Digital Dub teintés de délicat Dubstep, au format discomix, coloré par le génial Kazy Usclef, Listen It !

Stepart and King Tunis – Darkives

 

Il y a quelques semaines nous vous contions à Culture Dub la naissance d’un nouveau label, Hologram Records, créé par Stepart et King Tunis, qui, pour annoncer la sortie de leur LP « Darkives » ce 26 février 2021, sur lequel apparaissent Pupajim, Shanti D, Murray Man, Spraggy et Marina P, délivraient leur premier single ‘Ting A Ling‘ en compagnie du chanteur Spraggy (lire la chronique) !

Stepart & King Tunis feat. Spraggy – Ting A Ling

Puis il y a quelques jours les deux producteurs parisiens présentaient ‘Watching Over Me‘ de Marina P, un nouveau single digital extrait du LP. Fidèle collaboratrice de Stepart & King Tunis, la chanteuse Italienne a, au fil des années, enregistré de nombreux morceaux exclusifs à leur intention. Ce ‘Watching Over Me‘ aux couleurs Dub Stepper confrontait héritage UK Dub 90s et influences Dubstep du début du siècle.

Stepart & King Tunis feat. Marina P – Watching Over Me

Avec « Darkives« , Stepart et King Tunis, opèrent un sacré voyage dans le temps. Le LP, tiré à 500 exemplaires, regroupe neuf tunes dans sa version physique alors que la version digitale de l’album en présente quinze. Tous les morceaux ont été composés entre 2005 et 2008. ne majorité d’entre eux est déjà bien connue de ceux qui peuplaient les soirées soundsystem à cette période. Bien que jusqu’ici cantonnées au statut de Dubplates, ces tracks construites sur le modèle discomix, sont depuis longtemps considérés comme des classiques du duo.

« Darkives » s’ouvre avec Spraggy qui lance les hostilités musicales avec le puissant ‘Dem Gone’ qui vous plonge de suite dans l’ambiance et donne le ton : Du digital Dub puisant dans le Reggae des origines, teintés de Dubstep délicat et mélodique, whaouh !!! Comme dit précédemment, les tracks sont en mode « discomix », c’est à dire que la version instrumentale ou Dub et mixée à la suite de la version chantée… Suit ‘Criminal‘ du chanteur Murray Man, activiste anglais bien connu des passionnés de Sound system, qui oeuvre depuis de nombreuses années avec son label Mellow Vibes et délivrent ici un profond titre emplit d’émotion et de blues !

Watching Over Me‘ de Marina P résonne comme l’une des collaborations les plus réussies et n’a, depuis sa création au milieu des années 2000, jamais cessé d’alimenter les tracklists de live ou de sessions Sound System du duo Stepart & King Tunis… C’est un instrumental aux sonorités plutôt Electro Roots qui va faire le pont avec le puissant ‘My Dna‘ de Pupajim du Stand High Patrol, proche du crew, et qui une nouvelle fois, tout en étant des plus original, délivre une tune efficace, militante, qui régalera ls amateurs de ce Dubadub dont il a le secret ! Shanti D nous entraine dans un superbe Dub langoureux à la sauce Rub A Dub avec un ‘Raggamuffin‘ prêt à ravager n’importe quel dancefloor de la planète Sound System !

C’est de nouveau le chanteur Spraggy, mis à l’honneur sur ce très réussi « Darkives« , qui délivre un pur Steppa puissant et groovant avec ‘Rude Warrior‘ avant de nous régaler de son ‘Ting A Ling‘ suivi de sa version pour conclure un vinyle qui est notre coup de coeur de ce début d’année 2021 pour son originalité, sa qualité, et l’investissement des deux producteurs dans la réalisation de cet opus…

Sur la version digitale download de « Darkives« , Stepart et King Tunis offrent en plus deux titres du chanteur Spraggy : ‘Wanna See More‘ et ‘Attitude‘ avec leurs versions Dub, ainsi que deux versions strictement instrumentales dont le très Dubadub ‘Escape‘ avec cette touche de piano, cette flûte, un côté jazzy aux profondes basses et une mélodie à vous rendre totalement dingue, qui n’est pas sans rappeler certaines productions du Stand High Patrol !

Si les 15 plages musicales, ces 15 puissant Dub tonitruants, sont depuis longtemps considérés comme des classiques de Stepart & King Tunis, les deux producteurs ont passé du temps en studio pour nettoyer, polir, finement mixer et remettre à jour ces dubplates d’une efficacité incontestable pour l’occasion de la sortie du LP (pressé à 500 exemplaires), révélant ainsi toutes leurs forces. La sortie officielle de « Darkives » leur confère enfin une exposition à la hauteur de leurs qualités… Du Grand Art, De la Grande Musique, du Pur Dub… À découvrir sur le label Hologram Records !!!

Pré-commandez le LP « Darkives » de Stepart & King Tunis au format vinyle ou en digitale download sur le label Hologram Records en cliquant ici

Large Up Arthur,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up