Pyrotechnist – Fire Crackers – LP Badasonic Records BADLP004

Le label Badasonic Records continue de nous régaler avec de la musique jouée et enregistrée Live, cette fois-ci en compagnie du duo Pyrotechnist, ex Moon Invaders, et de leur second album intitulé « Fire Crackers » pour 12 titres de Reggae Ska Dub instrumental, enregistrés au Pum Pum Hotel Studio en Belgique… Listen it !

Pyrotechnist – Fire Crackers

 

Ce superbe LP « Fire Crackers » que nous délivre le label Badasonic Records est à attribuer au duo Pyrotechnist, fondé par Nico Leonard et Pierre Haegel, suite à la séparation du célèbre Live Band reconnu pour ses hits Ska et Rocksteady : The Moon Invaders !

Old-Fashioned Dub Duo”

Nico Leonard, ancien batteur du mythique groupe belge et Pierre, ancien guitariste, se sont reconnectés en 2014 lors d’un concert des Slackers en Belgique, se donnant rendez-vous dans le magnifique studio de Nico, le Pum Pum Hotel, du côté de Charleroi, équipé de matériel vintage, idéal pour enregistrer des instrumentaux inspirés de la musique jamaïcaine !

Pyrotechnist – Dub Rocketry

Ils enregistrent leur premier opus « Dub Rocketry« , superbe album sur lequel on retrouve des versions instrumentales allant du Ska au Rock Steady avec une grande place laissée au Dub… Nico et Pierre enregistrent d’abort la batterie et la basse puis Nico ajoute le clavier, la mélodie et les percussions sur le riddim alors que Pierre y rajoute les guitares. Du pur Dub Live !… Ils sont rejoints plus tard par David Loos et Rolf Langsjoen, précédemment saxophoniste et trompettiste de Moon Invaders« Dub Rocketry » sortira en 2016 sur le célèbre label Jump Up Records basé à Chicago !

Vu l’ambiance plaisante en studio et le succès de ce premier opus, le duo Pyrotechnist décide de répéter l’expérience, enregistre les 12 titres de ce fabuleux « Fire Crackers«  qu’il nous délivre en ce début d’année 2020 sur le propre label des membres du groupe, Badasonic Records, estampillé « Pum Pum Hotel Dub Sessions Vol.2 » !

Si vous aimez le son du Reggae Dub jamaïcain des Upsetters, de Lee Scratch Perry, King Tubby ou encore celui de l’ingénieur du son Henry « Junjo » Lawes mais aussi l’énergie musicale des Skatalites, alors vous tomberez forcément amoureux de ce magnifique « Fire Crackers » du duo Pyrotechnist. 12 titres sur lesquels on ressent la chaleur des instruments, l’émotion du mix et le groove des arrangements, 100% analogique !

Pyrotechnist – Fire Crackers – LP Badasonics Records BADLP004

  1. Noi Zee Boy
  2. Captain Kidd
  3. Diamond Head
  4. Blazing Commando
  5. Black Cat
  6. Lady Fingers
  7. Killer Bee
  8. Big Stick
  9. Hawk
  10. El Torro
  11. Boomer Special
  12. Red Devil

Avec « Fire Crackers« , feu d’artifice musical du duo Pyrotechnist, le label Badasonic Records continue de nous offrir de superbes releases, c’était déjà le cas tout récemment avec « In America » de Victor Rice que l’on vous présentait à Culture Dub (lire la chronique) !

Rappelons que le nom du label Badasonic Records viendrait de Jesse Wagner, chanteur du groupe The Aggrolites, qui lors d’une session d’enregistrement aurait lâché : « That sounds bad ass ! »

Commandez le vinyle « Fire Crackers » du duo Pyrotechnist sur le label Badasonic Records en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.