O.B.F featuring Nazamba & Barrington Levy – Sensimilia – Deux versions vocales et une version Dub à nous faire danser, danser, danser et… ne pas oublier !

Aucun commentaire
Chroniques

Nazamba nous a quitté… Mais la voix et le charisme du Dub Poet jamaïcain continuent et continueront de vivre grâce au travail d’O.B.F qui nous replonge une nouvelle fois dans l’Histoire de la musique jamaïcaine avec ce recut du titre ‘Sinsemilia‘ de l’original Barrington Levy, retravaillé par Rico O.B.F dans le cadre du projet collaboratif entre les labels Thompson Sound & Dubquake Records, pour deux versions vocales et une version Dub à nous faire danser, danser, danser et… ne pas oublier !

12″ Dubquake Records DBQK1210

 

« Curfew » (lire la chronqiue) fut la première sortie issue de la collaboration entre les labels Thompson Sound de Linval Thompson & Dubquake Records d’O.B.F Sound System, avec pour but de proposer des versions modernisées façon O.B.F de plusieurs tracks emblématiques sorties au siècle dernier sur le label du chanteur et producteur Jamaïcain; des tunes Roots et Rub-a-Dub issues des 70s et des 80s, retravaillées à partir des pistes originales par Rico O.B.F lui-même. Sur chaque 12 inch les labels présentent une version avec le vocal original, une version Dub et une version Dub-poetry du regretté Nazamba, qui nous a quitté bien trop tôt et dont le crew français a décidé de continuer à mettre en avant son talentueux travail et son fabuleux charisme pour ne pas oublier !

Nazamba & Barrington Levy

Après la sortie de ‘Curfew‘, voici donc le second maxi de cette série collaborative : une toute fraîche version du ‘Sensimilia‘ du grand Barrington Levy !

Le titre ‘Sinsemilia‘ apparait dans sa version originale sur l’album du jeune Barrington Levy – « Poor Man Style » – sorti en 1982 sur le label anglais Trojan Records et le label canadien Clocktower Records ! Il fait partie de ces 10 titres enregistrés du côté du mythique studio Channel One avec des musiciens qui ont fait le bonheur du Reggae et du Dub jamaïcain : Flabba Holt, Style Scott, Bingy Bunny, Gladstone Anderson, Scully, Poppy et Steely, mixés par Scientist et produits par Brad Osborne et Linval Thompson !

Barrington Levy reprend ses intemporels lyrics sur ‘Sweet Sensimilia‘  avant de laisser le Dub-poet Nazamba relancer le vocal avec un sublime ‘The Herbs‘, en ajoutant de nouveaux couplets bien sentis à cette ode à la fleur de cannabis et à ses vertus thérapeutiques.

Thompson Sound et Dubquake Records font s’entrechoquer un acapella enregistré en Jamaïque il y a 50 ans par Barrington Levy avec un riddim retravaillé tout récemment par Rico O.B.F et le vocal d’un Dub-poet de renom, Nazamba, enregistré il y a peu à Tuff Gong du côté de Kingston. Voici donc un grand classique remis au goût du jour avec les grands moyens et la plus grande des attentions pour le plus grand plaisir des amateurs de Reggae, de Dub, de Sound System et de culture jamaïcaine !

Commandez le vinyle 12inch « Sinsemilia » de O.B.F featuring Nazamba & Barrington Levy chez Dubquake Records en cliquant ici

Large Up Rico, Linval, Barrington & Nazamba (on n’oublie pas !),
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.