G-Ina – Break Your Silence (Music Video) – Equal Rights For All !

Aucun commentaire
Vidéos

Le trio G-Ina, fondé par la talentueuse Gabriella In-Albon, délivre ‘Break Your Silence‘, un titre mêlant Dub Poetry et Bass Music pour lutter contre l’inhumanité et l’oppression actuelles des groupes ethniques minoritaires, mixé par Umberto Echo et mis en image par Zoolook dans la continuité de son projet « Dread & Alive« , Watch It inna Culture Dub !

Gabriella a étudié les arts de la scène, axée sur la danse, à Londres et à New York. Lors d’une visite en Jamaïque, elle tombe amoureuse de l’île, des gens et de la musique jamaïcaine. Après un accident, elle commence à composer et à enregistrer des chansons de manière autonome et indépendante des labels commerciaux. Compositrice, bassiste, auteur et interprète, elle fonde ensuite le groupe G-Ina et commence à se produire en live avec Oli Hartung à la guitare et Urs Zimmermann aux drums.

Zoolook x G-Ina

« Le titre ‘Break Your Silence‘ a été écrit avec le souhait profond d’apporter la force et le courage MAINTENANT, afin de lutter contre l’inhumanité et l’oppression actuelles des groupes ethniques et raciaux minoritaires. Surtout maintenant quand nous avons parmi nous des forces si puissantes qui essaient de semer la haine et la division contre nous. Je suis profondément préoccupé par l’état actuel de l’égalité raciale et de la justice sociale. Considérer le racisme comme une relique du passé est un problème mortel et l’héritage continu de l’injustice raciale doit prendre fin. La souffrance humaine doit être exprimée et condamnée. Par crainte de provoquer le conflit avec quelqu’un, nous gardons souvent le silence. Cela encourage la méchanceté, la corruption et le mal social. Garder le silence en sachant qu’un crime est commis, c’est être un allié des auteurs. Il y a un vieux dicton qui dit : la seule chose nécessaire pour le triomphe du mal est que les hommes bons ne fassent rien. Défendons ensemble la justice et appelons tous les bons esprits à l’aide. » Déclare Gabriella !

Pour les connaisseurs, ‘Break Your Silence‘ et la façon dont Gabriella In-Albon clame son texte vindicatif n’est pas sans nous rappeler à Jamika Ajalon, Dub-Poétesse que l’on aime écouter et entendre à Culture Dub pour sa voix, son engagement et sa poésie… À la réalisation du graphisme on retrouve le superbe coup de crayon de Zoolook aka Nicholas Da Silva, que l’on vous présentait récemment (lire la chronique) et qui, dans la continuité de son projet « Dread & Alive« , offre ses services à des artistes militants de son choix !

Découvrez l’univers de G-Ina sur le site du groupe : https://g-ina.com/

Large Up Gabriella,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up