Esaïa – Origin 4000 – Seconde sortie de la « New Generation Series » du label Dubquake Records d’O.B.F !

Le label Dubquake Records du crew O.B.F Sound System délivre le second épisode des « New Generation Series » avec un vinyle 12inch mettant à l’honneur la jeune productrice genevoise Esaïa et son puissant « Origin 4000« , un EP Dub Stepper inspiré par l’urbanisme des villes qui en surprendra plus d’un par sa maturité et son groove infernal, mis en image par Kazy Usclef !

Esaïa – Origin 4000 -12″ New Generation Series DBQK1202

 

Quelques semaines seulement après la sortie du vinyle 12inch de Sanda (lire la chronique), qui lançait la nouvelle série du label Dubquake Records : « New Generation Series« , consacrée à la mise en avant de jeunes productrices et producteurs repérés par O.B.F Sound System et dont Rico accompagne leur première expérience au sein du studio du crew en partageant avec cette nouvelle génération de Dubbers la console, l’enregistrement, le mix etc… jusqu’à la sortie de leurs titres, le second coup de coeur vient de paraitre !

Esaïa / O.B.F

Pour ce second épisode, Dubquake Records propose le tout premier EP d’une productrice proche du O.B.F crew : Esaïa. Si c’est aussi une jeune femme et que le prénom finit également par « A », alors la ressemblance s’arrête là !… Effectivement si avec Sanda nous étions dans un Dub Steppa à tendance Dub UK, Esaïa nous transporte dans un Dub futuriste plus urbain, proche de l’Electro mais qui reste Dub !!

Habituée des sessions Sound System, passionnée par la Techno et les musiques électroniques au sens large, fascinée par les musiques de film, la jeune Genevoise s’est construite une identité sonore non étiquetable aux traits Bass Music appuyés. Le Dub jamais très loin, Esaïa joue des drums, des nappes et des synthés pour toucher les corps et transmettre les émotions.

Parfois proche des sonorités du duo allemand Rhythm&Sound, mêlé à une rythmique « breakée » style O.B.F, ‘Metropolis‘ donne la tonalité ! ‘Beyrouth‘ nous lance sur les chemins de l’émotion… Une mélodie qui nous touche en profondeur, titre qui pourrait être la B.O d’un drame mélancolique, comme l’est parfois la Vie de cette nouvelle génération…  ‘Rose City‘ nous dévoile la rage des plus jeunes, prêts à combattre pour se défendre avec un Dub Stepper Warrior si cher à TNT Roots et son projet Earthquake… Puissant, Warrior, mais qui sent bon le Dub et le soutien au peuple de cette ville de la Rose ! Pour conclure cet Ep « Origin 4000 » la jeune Esaïa nous surprend de sa maturité musicale avec ‘Promesse‘ qui résonne comme seule une passionnée de Sound System et de Dub peut le partager, titre qui n’est pas sans nous rappeler à Stepart !

Un vrai travail de transmission réalisé avec vigueur, amour et musicalité !

Les influences sont larges, la culture est profonde, cette nouvelle génération de productrices et producteurs Dub mise en avant par Rico d’O.B.F est pleine de promesse et d’avenir ! À Culture Dub on aime… Un vrai travail de transmission réalisé avec vigueur, amour et musicalité !

Avec « Origin 4000 » Esaïa présente un EP purement instrumental composé sur le thème de la ville. Soit six tracks qui s’imprègnent des écueils de la société urbaine, du rythme effréné de la vie dans les grandes citées et de l’impact de l’urbanisation sur la nature… Finalisé au coeur du Dubquake studio, mixé par Rico O.B.F, illustré par Kazy Usclef « Origin 4000 » ravira les adeptes du son hors case autant qu’il saura surprendre les inconditionnels de Dub
Stepper !

Commandez le vinyle 12inch « Origin 4000 » d’Esaïa par le label Dubquake Records chez Control Tower en cliquant ici

Large Up Esaïa & Rico,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up