Sanda – African / Lockdown – New Generation Series où quand O.B.F transmet ses Dub connaissances ! !

Annoncé depuis plusieurs mois pour ceux qui suivent O.B.F de près, effectivement des vidéos postées par Rico au sein de son studio dévoilaient le travail réalisé en compagnie de Sanda, le premier vinyle 10inch du label Dubquake Records voit le jour avec deux Steppers puissants et leurs versions Dub composés par la jeune artiste de 14 ans, lançant majestueusement le projet « New Generation Series« , illustré par Kazy Usclef !

Sanda – New Generation #1

 

Après avoir retourné la planète Sound System, et bien plus encore, avec ses nombreuses releases et ses shows des plus explosifs, O.B.F, mené avec un esprit de Dub missionnaire par Rico, n’a plus rien à prouver mais juste à régaler les passionnés… Mais quelle finalité ? Quel plaisir peut-on trouver à se se contenter de faire ce que l’on sait si bien faire ?

Connaissant l’artiste, son énergie et sa vitalité, sa passion et son engagement, son militantisme et ses convictions, qui l’ont mené à partager sa philosophie depuis plus de 20 ans à grands coups de Dubplates et de Dub militant avec le plus grand nombre, son esprit bouillonnant devait être impatient de transmettre tout ce savoir, toutes ces expériences… Véritable leitmotiv de la Vie, de l’avenir, de l’immortalité, la transmission porte des valeurs, des savoirs et connaissances, cette transmission qui nous fait dire que nous ne sommes que le maillon d’une chaîne… La philosophie du Sound System finalement !

« Mieux vaut transmettre un art à son fils que de lui léguer mille pièce d’or » ! (proverbe chinois)

Alors lorsque les productions de Sanda arrivent aux oreilles de Rico O.B.F au cours de l’année 2020, ce dernier est instantanément séduit. Il y voit d’emblée l’occasion de mettre sur les rails le projet « New Generation Series« , soit une série de sorties du label Dubquake Records au format 10 pouces, tournée vers la nouvelle génération !

Sanda – 10inch Dubquake Records DBQK1001

Après plusieurs échanges téléphoniques avec Sanda, Rico décide de l’inviter au Dubquake Studio. Jeune productrice originaire du sud-ouest de la France, Sanda baigne dans le Reggae et le Dub depuis son enfance. Fille du fabricant de kete et de percussions Nyabinghi connu sous le nom de Meekman, filleule du producteur I-Tist, du haut de ses quatorze ans et armée de sa Roland MC-505, Sanda balance du Dub costaud, aux influences UK, du Heavyweight Dub Stepper !

Après 3 jours de complicité musicale, d’expérimentations, d’arrangements et des heures passées derrière la console en compagnie de l’un des maîtres du Dub actuel, Sanda délivre deux versions des tracks ‘African‘ et ‘Lockdown‘, des noms qui résonnent comme l’actualité d’une jeune artiste plongée dans un quotidien riche en histoire mais aussi habité par une pandémie qui marque la Vie ! Deux versions instrumentales suivies des Dubs qui ont trouvé l’oreille du public lors de leurs diffusions dans les Lockdown sessions d’O.B.F Sound System !

Sanda – African / Lockdown – New Generation Series – 10″ Dubquake Records DBQK1001

Une première transmission des plus réussies pour O.B.F ! Sanda nous replonge dans ce Dub Uk que l’on aime depuis de longues années mais avec une petite touche de fraicheur et de folie que parfois les plus grands ont perdu face aux responsabilités de la Vie… L’ensemble a été mixé par Rico, joliment illustré par les pinceaux de Kazy Usclef, pour un premier vinyle 10″ du label Dubquake Records qui s’annonce comme essentiel !

Commandez votre vinyle 10inch « African & Lockdown » de Sanda par Dubquake Records chez Control Tower en cliquant ici

Large Up Sanda & Rico,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.