Dubtrakz ft Sir Jama, T-Manfyah, Guru Pope, Camille Riccoboni & Madmax Hi-Fi – Rapido Riddim – Une galette pour amateurs de Dub Stepper au coeur bien entrainé !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Walking Mess Records est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 12″ explosif sur lequel on retrouve pas moins de sept versions du ‘Rapido Riddim‘ composé par Dubtrakz, deux vocaux de Sir Jama et T-Manfyah, deux instrumentaux de Guru Pope et Camille Riccoboni, et deux remixes de Madmax Hi-Fi, pour une release copieuse et de haut niveau qui va régaler les amateurs de Dub Stepper et de Sound Systems militants !

12″ Walking Mess Records WMR1203

 

Basé à Aix En Provence, le label Walking Mess Records a commencé son aventure en 2020 avec une première release prometteuse de Stepper’One, Guru Pope, Footprint System et Rootical45 (lire la chronique). Une seconde release est arrivée en 2021, avec Welders Hifi, Alpha D et Sersha Rock, toute aussi réussie (lire la chronique). On attendait donc des nouvelles du label depuis plus de deux ans, le voici enfin de retour, avec un nouvel EP chargé de sept versions d’un riddim à vous mettre des sueurs !

Ce fabuleux ‘Rapido Riddim‘ a été composé et mixé par Dubtrakz, deux dubmakers du Sud de la France qui ne sont plus à présenter aux lecteurs et auditeurs de Culture Dub puisque le crew a sorti une release sur le label Culture Dub Records en compagnie de Ceikaba (lien vers la release) et nous avaient honorer d’un superbe mix de leurs propres compositions (lien vers le mix !) !… Une fois ce nouveau riddim mis en boite, les jeunes et talentueux aixois ont fait appel à plusieurs artistes, tous inspirés par ce Stepper à vous couper le souffle, sur lequel nous retrouvons deux chanteurs, deux musiciens, mais aussi un remix et sa version réalisés par un dubmaker complice du crew !

Le premier à ouvrir le bal est Sir Jama, jeune MC du Sud de la France également, qui se montre très efficace sur ce riddim Steppa énergique de Dubtrakz, en signant la track militant ‘Babylon‘ avant de laisser le micro à T-Manfyah, autre MC que l’on connaît assez peu, mais qui clame lui aussi un morceau très entrainant… Le flow et les lyrics de ces deux jeunes artistes nous font penser qu’il faudra suivre attentivement leurs futures releases ! Place ensuite aux musiciens… Armé de son saxophone, Guru Pope nous embarque avec lui et apporte un souffle militant à ce riddim, ses mélodies endiablées répondent parfaitement au skank tranchant de Dubtrakz, on ressent toute la vibe du Sound System ! C’est ensuite Camille Riccoboni qui délivre une version à la flûte plus mystique et méditative. La jeune artiste basée à La Réunion nous emporte dans une atmosphère mystérieuse et magique, une superbe version !

On retourne cette magnifique galette pour découvrir le riddim de ‘Rapido‘ à l’énergie contagieuse, un pur Stepper de Dubtrakz, fait pour enflammer les sessions, nul doute que de nombreux sélectas et MC’s joueront et chanteront sur ce riddim dans les prochaines dances ! Enfin, Madmax Hifi nous propose deux remixes de l’instrumental, avec ses influences électroniques, encore plus brut de décoffrage, ça déménage pour finir en beauté… Épuisés, non, on en redemande tellement c’est bon :) !

Avec cette release, Walking Mess Records signe son retour dans les bacs en produisant ce ‘Rapido Riddim‘ de  Dubtrakz… Une histoire de famille pour une release complète et indispensable à tout amateur de Dub Stepper endiablé et autres passionnés de Sound System énergique !

Commandez le vinyle 12inch « Rapido Riddim » de Dubtrakz ft Sir Jama, T-Manfyah, Guru Pope, Camille Riccoboni & Madmax Hi-Fi sur le label Walking Mess Records en cliquant ici

Big Up Walking Mess family !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up