Welders Hifi featuring Alpha D and Sersha Rock – Honesty / Melodica Love – 12″ Walking Mess Records WMR1202

Aucun commentaire
Chroniques

Fort du succès de sa première release en compagnie de Stepper One, le label Walking Mess Records est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 12inch sur lequel on retrouve un riddim Steppa composé par les Welders Hifi en compagnie des chanteurs Alpha D et Sersha Rock pour une nouvelle killer tune mélodique et conscious ainsi que ses versions Dub inna Sound System Stylee, Listen It !

12″ Walking Mess Records WMR1202

 

C’est en avril 2020 que Walking Mess Records lançait les hostilités en produisant la première release vinyle en compagnie de Stepper’One (lire la chronique)  et mettait sur orbite le label du Walking Mess Sound System, géré par l’association Faut Qu’ça Sonne !

En ce début d’année 2021 c’est en compagnie des grands frères du Welders Hifi, aux côtés desquels les activistes du Walking Mess Sound System ont forgé leur éducation à la culture Sound System, que l’on découvre la seconde release au format 12″ du label basé du côté de Salon de Provence…

Composé et mixé par Jo des Welders Hifi, le riddim est un pur Steppa groovant et mélodique sur lequel viennent poser les chanteurs Alpha D et Sersha Rock un superbe ‘Honesty‘ en face A, écrit par les deux artistes en réaction à un vol qui s’était produit dans une brocante familiale du côté de Yaoundé. Sersha Rock et Alpha D sont deux activistes qui collaborent officiellement depuis 2016, lors de la sortie au Cameroun de leur album commun Reggae-Dub “Inity“… Le texte encourage à cultiver l’honnêteté et l’amour dont nos sociétés ont toutes profondément besoin pour s’épanouir. S’en suit la version Dub mixée avec grande maitrise de la console et des effets par Jo Welders !

Sur la Face B, ‘Sweet Melodica Love‘ est une version instrumentale du même riddim avec Alpha D au mélodica et à la flute traversière. Ses mélodies entrainantes couplées par une grosse ligne de basse à la Welders Hifi, font de ce tune, un titre prêt à partagé en sound System, que les massives apprécieront à coup sur inna Steppa Style !

Welders Hifi – 12″ Walking Mess Records WMR1202

A1 Honesty feat. Alpha D & Sersha R
A2 Honesty Dub
B1 Melodica Love feat. Alpha D
B2 Melodica Love Dub

Une nouvelle fois le label Walking Mess Records nous enchante et nous régale de pur Dub Steppa conscious et militant, taillé pour les Sound Systems… Une vraie release produite par de vrais passionnés, avec des artistes issus de leur grande famille du Sound System et de la Vie au quotidien, ce qui fait toute l’authenticité de ce vinyle 12″ à se procurer et à partager sans concession !

Commandez votre vinyle 12inch “Honesty / Melodica Love” des Welders Hifi feat. Alpha D & Sersha R chez Walking Mess Records ici

Large Byl, Elise, Jo, Albah and family !
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu