Biga*Ranx feat. Beken – Ma Croix – Premier Single extrait de son prochain EP « St. Soleil » !

Entre deux toiles colorées et un artwork pour le label Dubquake Records d’O.B.F Sound System, le talentueux et versatile Biga*Ranx a enregistré 8 nouveaux titres avec Lil’Slow qui sortiront le 14 Mai 2021 sur l’Ep « St. Soleil » dont il nous délivre un premier extrait intitulé ‘Ma Croix‘ en compagnie du chanteur Haïtien Beken, un Vapor Reggae langoureux, produit par le label Brigante Records !

Biga*Ranx x Beken – Ma Croix

 

Dans la continuité de son magnifique et dernier album « Sunset Cassette » (lire la chronique) que nous trouvons simplement merveilleux à Culture Dub et comme beaucoup d’entre nous étant donné le succès de l’opus, le génial et talentueux Biga*Ranx aka Telly, délivre un nouveau titre dans la même vibe : ‘Ma Croix‘, toujours accompagné de son fidèle beatmaker Lil’Slow !

Biga*Ranx – St. Soleil

Premier extrait de l’Ep « St.Soleil » prévue pour le 14 mai 2021, le nouveau single ‘Ma Croix‘ de Biga*Ranx signe la rencontre de deux artistes accomplis dans leur genre respectif. La voix rauque de Beken, chanteur Haïtien, véritable icône dans la diaspora Haïtienne, adoucie par les chauds accents créoles et ses complaintes nostalgiques apporte une véritable touche exotique au titre, sublimé par la voix singulière du chanteur tourangeau et son débit « mitraillette » sur une composition épurée mais percutante.

Ma Croix‘ transpire l’émotion de deux artistes au grand coeur !

Toujours plein de ressources et au talent plus que convainquant, Biga*Ranx continue de nous enchanter de ce Vapor Reggae dont il a le secret, avec ici une touche aux accents des caraïbes apportées par Beken, qui réchauffe nos coeurs !… Beken aka Jean-Prosper Dauphin, est un chanteur haïtien reconnu internationalement, unijambiste suite à un accident de la route dans sa jeunesse, chantant les souffrances de son ile, qui, avec sa famille a traversé les tragédies de la vie du au volcan de janvier 2010 !

Ayant plus d’une corde à son art, préparant certainement une prochaine exposition de ses folies du pinceau, l’homme que l’on surnomme aussi Telly a bien évidemment peint lui-même la pochette du single et celle de l’Ep « St. Soleil« , que l’on vous dévoile ci-dessus, toujours avec cette identité bien à lui que l’on avait pu découvrir récemment sur une sortie du label d’O.B.F Sound System (lire la chronique) !

Large Up Telly,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.