Assoya Sound – Darkplates Chapter 1 – Un 1er album de Will Dagga inspiré par le Dub ravageur de Earthquake et TNT Roots !

Il y a quelques mois, Assoya Sound, basé du côté de Montpellier, délivrait une mixtape des plus détonantes sur le label Subsquad Prod avec un mix Ruff & Tuff annonçant de belles releases à venir… Will Dagga, l’un des dubmakers du crew délivre son premier album « Darkplates Chapter 1 » puisant directement son inspiration dans les productions dark et ravageuses du Dub si particulier de Earthquake et TNT Roots, que l’on affectionne tant à Culture Dub !

Assoya Sound – Darkplates Chapter I

 

Fondé et basé du côté de Montpellier, Assoya Sound rassemble plusieurs dubmakers (Will Dagga, Resilience, བཟོད་པ།.. .). Le crew a profité du confinement pour se renfermer en studio et nous délivrer régulièrement des releases sur son Weblabel Assoya Records depuis le mois d’avril 2020 ! Tout récemment nous découvrions un mix des ses activistes sur la « Subsquad Mixtape #21 » dans le cadre des sélections proposées par le label Subsquad Prod

Assoya Sound

Les fondateurs d’Assoya Sound sont plutôt passionnés par ce Dub puissant venu tout droit d’Angleterre, ce Dub UK des années 90 produit par Iration Steppas, King Alpha, Disciples, mais aussi par le Dub plus moderne, ces productions que l’on qualifie de Dub 3000 comme avec iSt3p, Violinbwoy, Mat FX ou encore les tracks les plus darks de Stand High Patrol !

Plus d’un an après la première sortie de leur label, Assoya Sound délivre le premier album de Will Dagga, « Darkplates Chapter 1« , clairement inspiré par les productions de Earthquake et TNT Roots, moitié du duo mythique aux rythmiques et mélodies si particulières, devenues légendaires pour un grand nombre de Dubbers fâchés, un Dub sombre et percutant, à la fois méditatif et totalement fou, un Dub que l’on aime tout particulièrement à Culture Dub et dont Raphaël a écrit un très bel article que vous pouvez lire ici !

Sans aucune prétention d’égaler mais avec la reconnaissance d’une passion pour ces sonorités, « Darkplates Chapter 1 » reproduit les ambiances et mélodies dérangeantes que les confinements de 2020 et les longues sessions passées à écouter du TNT Roots ont inspiré au dubmaker Wild Dagga… Et c’est plutôt réussi !

Assoya Sound annonce que ce « Darkplates Chapter 1 » n’est que le premier d’une série de plusieurs releases qui vont prochainement débarquer sur le label indépendant Assoya Records… À Culture Dub on est bluffé, les 8 titres sont superbement bien réalisés, avec ces fréquences qui nous rappellent à de bons souvenirs d’une période ou l’on jouait du Earthquake en Sound System devant des têtes totalement ahuries, se demandant comment un tel Dub tranchant, dissonant et cinglant pouvait exister !!!

Voilà des jeunes dubbers guerriers qui n’ont peur de rien, qui laisse parler leur folie et leur amour du Dub, franchement ça fait du bien, merci Assoya Sound !

Téléchargez l’album « Darkplates Chapter 1 » de Will Dagga du crew Assoya Sound sur le label Assoya Records en cliquant ici

Large Up Cédric,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.