Black Market – Eraserhead – Du Dub onirique et mystique inspiré par David Lynch !

Le producteur Black Market, grand amateur de culture cinématographique, de Rock’n Roll et bien évidemment de Dub, signe un nouvel Ep reprenant les thèmes de « Eraserhead« , premier long métrage de David Lynch, un film sombre nous plongeant dans l’inconscient de l’être humain, pour 4 versions Dub produites avec la complicité de Wise Owl… Du Dub onirique et mystique en libre téléchargement !

Black Market – Erasehead

 

Originaire de Nashville dans le Tennessee, Black Market était, dans sa jeunesse, colocataire avec Brandon Niznik, connu aussi sous le nom de Wise Owl ! Ensemble ils composaient du Reggae et du Dub dans leur appartement de Los Angeles dont nous retrouvons les productions sur l’EP “The Next Generation Of Dub” en hommage à la série Star Trek qui “suscite tant de questions sur notre place dans l’univers“…

Plus récemment Black Market nous délivrait des versions Dub redonnant vie au personnage Thin Withe Duke, comme si David Bowie avait passé l’été 1975 à Kingston, en Jamaïque, avec King Tubby, au lieu de Philadelphie ! Nouvelle console analogique, nouveaux multi-effets et nouvel  enregistreur viennent de débarquer dans le studio de Black Market, qui, pour nous faire découvrir ce nouveau son home-made, s’attaque à la B.O du film « Eraserhead » de David Lynch, suite de « Welcome To Twin Peaks » produit en 2017 par le dubber, et qui est devenue l’une de ses sorties les plus populaires…!

« Erasehead » fait partie de la grande Histoire cinématographique, pour être le premier long-métrage du maître des films nous questionnant, questionnant l’humain, à la fois sombre et mystique, mêlant horreur et sexe, explorant notre inconscient…

« Eraserhead » est aussi un film où la musique a une place des plus importante, et nous savons par la suite que ce sera l’un des points fort des oeuvres de David Lynch… Le réalisateur et le concepteur sonore Alan Splet ont passé un an à travailler sur la B.O du film après l’insonorisation de leur studio. On retrouve sur celle-ci l’orgue de Fats Waller ainsi que la chanson ‘In Heaven‘, écrite et interprétée pour le film par Peter Ivers. L’album est reconnu comme les prémices de l’Ambient, style musical qui émergera par la suite !

C’est avec respect et talent mais aussi avec la folie nécessaire à la création que Black Market délivre sa vision musicale du film « Eraserhead » de David Lynch au travers de 4 versions Dub nous replongeant dans notre inconscient, dans notre imaginaire…

« Eraserhead » où 4 versions Dub oniriques et mystiques, mêlant tous les ingrédients du genre, pour en faire un Ep de Black Market en libre téléchargement, à découvrir au plus vite !

Téléchargez librement l’Ep « Eraserhead » de Black Market en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up