Big Red – Smockaz

Big Red, l’un des deux fondateurs de Raggasonic, est de retour dans les bacs avec l’opus « Smockaz » sur lequel le talentueux et versatile MC nous délivre 10 titres composés avec la complicité de Biga*Ranx, Blundetto et Lil Slow entre Digitally Roots et Reggae Rap Electronik featuring Telly, Charlemane, Damé et Adam Paris, listen it !

Big Red – Smockaz

 

En novembre de l’année 2019 Big Red nous dévoilait le 1er extrait de « Smockaz » avec le titre ‘Bad Road‘ en compagnie de Kid Charlemane (voir le clip) !

Avec “Smockaz“, Big Red donne un coup de surin aux intégristes de tous poils et signe un retour fracassant dans les bacs, un peu plus de 3 années après « Vapor » qui  annonçait déjà le style (lire la chronique) !

Pour produire ces 10 nouveaux titres originaux, Big Red s’est allié à son complice Telly aka Biga*Ranx de Brigante Records avec qui il avait déjà travaillé sur « Vapor » mais aussi au producteur Blundetto sur le titre ‘Novemba‘ et à Lil Slow sur l’ensemble de l’opus !

Il est donc logique de retrouver Telly en featuring sur 3 morceaux : le terrible Ragga Hip Hop au tempo lent mais efficace ‘Glock In My Eye‘, sur le très digital nostalgique ‘Ton Ennui‘ et sur le Reggae Digitally minimaliste mais mélodique ‘Belle Étoile‘ !

Trois autres artistes proche du label tourangeaux ont participé à ce projet familial : sur ‘Bad Road‘ premier single extrait de « Smockaz » c’est Kid Charlemane qui vient partager le mic au vocoder sur une mélodie envoutante, alors que sur ‘Slow Down‘ qui porte bien son nom, on retrouve Damé pour un titre nous parlant de moments de Vie, et enfin Adam Paris partage le micro sur ‘Freezer‘ avec cette instru totalement folle, mêlant piano et ambiance jazzy sur rythmique trap !

Les autres titres sont à l’image du MC, plutôt Digitally Reggae Electronik, sur lesquels Big Red nous parle de ce qu’il ressent au quotidien, des rencontres, avec beaucoup de nostalgie mais aussi avec beaucoup de positivité, toujours sur des rythmiques originales qui permettent de donner du groove à des mélodies imparables, envoutantes, qui vous feront dresser les poils, sans aucun doute, chapeau l’artiste !

Big Red – Smockaz

  1. Bad Road feat Charlemane
  2. No Title No Name
  3. Slow Down feat Damé
  4. Glock In My Eye feat Telly
  5. Ton Ennui feat Telly
  6. Light Goes Down
  7. Novemba
  8. Tornado
  9. Belle Etoile feat Telly
  10. Freezer feat Adam Paris

Big Red nous délivre avec « Smockaz » certainement l’un de ses albums les plus intime, une période très proche du label Brigante Records, à travers lequel il nous transmet une belle émotion en étant simplement lui-même tout en proposant un univers musical original, sensible, mélodique et puissant à la fois… Certainement comme un lien vital, entre sérénité et nostalgie, pour revenir très vite à des sonorités plus guerrières… Big Red l’a déjà annoncé sur les réseaux, stay tuned !

Commandez la version vinyle ou digitale de l’album « Smockaz » de Big Red en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up