Bazil – Grow

« Grow« , nouvel album de Bazil, sort ce 22 novembre 2019 chez X-Ray Prod, fruit d’un travail de composition et d’écriture entre le chanteur et le producteur / musicien Alexis Bruggeman, pour des sonorités Roots Reggae Dancehall featuring Naaman et Natty Gong, mêlées au Hip-Hop, à la Soul avec quelques touches de Trap comme nous le confie Bazil dans une interview Culture Dub réalisée par Hadrien et Mehdi, listen it !

Bazil – Grow

 

Bazil est passionné depuis toujours de musiques jamaïcaines et de soul. A 15 ans, il enregistre ses premiers morceaux. A 19 ans, il part vivre à New-York parfaire son anglais et fréquenter le milieu jamaïcain qui lui donne envie de découvrir l’île du Reggae. Bazil part y enregistrer son premier album « Stand Up Strong ». Puis, c’est à Chicago qu’il pose ses valises pour composer des morceaux en vue de son projet « High On Music », un EP composé de 10 titres réalisés par ses soins entre Paris, Kingston et Chicago.

Le beatmaker français Manudigital l’invite sur son album « Digital Pixel » puis sur la tournée de plus de 80 dates qui s’en suivra. Ils fouleront ensemble les scènes des plus grands festivals français et européens tels que Solidays, Dour Festival, Reggae Sun Ska, No Logo, Outlook Festival, Boomtown… En Février 2018, Bazil sort son album « East To the West » (lire la chronique), une invitation au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’il affectionne.

Hadrien, sous l »oeil de la caméra de Mehdi, a rencontré Bazil lors de la soirée Here I Come x Vibrations Urbaines début novembre, interview durant laquelle le chanteur nous parle de ses influences, du travail en studio et de son nouvel album « Grow » qui sort ce 22 Novembre 2019 !

« Grow » est le fruit d’un travail de composition et d’écriture entre Bazil et Alexis Bruggeman, qui l’accompagne également sur scène. Cet opus s’inscrit dans l’héritage Roots Reggae cher à l’artiste, tout en y incorporant des influences actuelles aussi diverses que le Hip-Hop, l’Afrobeat, la soul et même quelques sonorités Trap. Bazil y a aussi convié deux artistes qu’il affectionne particulièrement : le mauricien Natty Gong sur le titre ‘Paris To Moris‘ et le français Naâman sur ‘Downtown‘.

Bazil – Grow

  1. Again
  2. Sweet So
  3. Downtown feat. Naâman
  4. The Crown
  5. Style Up
  6. Paris To Moris feat. Natty Gong
  7. Worry Bout
  8. Safe Travel
  9. Grow
  10. Fire Dance
  11. Young Star
  12. No Freddy
  13. Good Light
  14. Girl From The Ghetto

« Grow » est album très éclectique avec des touches musicales venues des différentes atmosphères, là où Bazil pose ses valises tout au long de ses tournées, de ses rencontres, de ses voyages… Parfois aux sonorités Soul, parfois plus Dancehall, « Grow » est toujours inspiré du Reggae Roots des origines ! Un album bien dans son temps…

Commander l’album « Grow » de Bazil sur le shop de X-Ray Production en cliquant ici

Bazil sera sur les routes en 2020 pour présenter ce nouvel album « Grow » sur scène, accompagné de son live band ou en formule live machine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up