Bazil – East To The West

Bazil nous délivre ce 23 février 2018 son opus « East To The West » aux influences jamaïcaine avec des titres composés en compagnie des beatmakers Manudigital, Tambour Battant, S.O.A.P. ou encore Bost pour un album éclectique, décomplexé, moderne et urbain !

Bazil - East To The West
Bazil – East To The West

 

7 années après son premier album « Stand Up Strong » sur lequel Bazil nous livrait ses premiers émois musicaux enregistrés en Jamaïque, île qui le passionne depuis sa jeunesse, le chanteur nous présente son nouvel opus « East To The West » où l’histoire de ses différents Allers-Retour entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les Caraïbes !

Il faut dire que les 15 titres qui composent « East To The West » respirent le voyage ! Influencé par toutes ces cultures aux nombreuses richesses musicales Bazil se livre et nous délivre un album complet, né sous le signe de la maturité ! Période ou l’on s’affirme, ou l’on ouvre des portes, celles du plaisir ! Et c’est bien ce que l’on ressent à l’écoute de cet album : Bazil prend et distribue du plaisir à travers ses chansons au son moderne, urbain et coloré !!… Un album d’un artiste troubadour qui vit avec son temps, totalement décomplexé !…

Évidemment les influences viennent de Jamaïque mais en faisant appel à des producteurs aussi différent que peuvent l’être Manudigital, Tambour Battant, SOAP ou encore le producteur Bost, les riddims s’enchainent mais ne se ressemblent pas forcément !… On y retrouve du Digital, du Hip Hop teinté de Soul, de la Pop Électro Reggae qui en feront rugir plus d’un ou encore du Dancehall groovant !… Oui cet album n’est pas Dub et pas forcément à jouer en Sound System mais alors sur les scènes des capitales de notre planète Bazil en fera jumper plus d’un et une !!…

Découvrez le clip du titre ‘Pop Off‘ de Bazil, extrait de l’album « East To The West »

Bazil – East To The West

  1. East To The West
  2. Pop Off
  3. Vision
  4. I Know
  5. Love The Night
  6. General
  7. Escape
  8. Terminator
  9. Double Up
  10. The Heart
  11. Trouble Trouble
  12. Old Soul Cassette
  13. Hotta Tempo
  14. Want Better Days
  15. From Dem

Avec « East To the West » Bazil mélange encore une fois les genres comme il sait si bien le faire depuis le début de sa carrière. L’artiste n’a cessé de se déplacer d’est en ouest, tirant son inspiration de ses nombreux voyages et de ses rencontres, sans oublier l’influence des Caraïbes et plus particulièrement de la Jamaïque, île dont il est tombé amoureux tout jeune… En 2018, Bazil reprendra la route accompagné de son live band pour présenter « East To The West » au public !

Vous pouvez commander dès maintenant l’album « East To The West » de Bazil sur le shop de X-Ray en cliquant ici

Big Up,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up