Atili – Huglife II – Un album d’Hyper Vapor Dub de haute volée pour une échappée riche en émotion !

Aucun commentaire
Chroniques

Rebelotte, Atili présente « Huglife 2« , le deuxième volet de la série « Huglife » initiée en 2019, qui voit une multitude de collaborations tout autant qualitatives que géniales : Pupajim, Biga*Ranx, Moistune, Telly, Stepart, Susanna Okonowski, Blundetto, Prendy, Jael et Mahom. Le frangin de Biga, qui qualifie son son de Vapor Dub, voir Hyper Vapor Dub, la distinction se ressentant au fur est à mesure de l’album, a concocté un opus riche, coloré, enfumé, et digne des grands noms des compositeurs en général !

Atili – Huglife II

 

Quittons le navire Stepper, poids lourds de la scène dub actuelle, pour un tour aérien, un vol original, aller simple pour un détour sans retour, vers ce qui se fait de mieux en termes de  productions dub. La scène tourangelle est bellle et bien un haut lieu du dub en France. En termes de productions et de diffusion, elle n’a pas son égale. Atili a réuni le haut du gratin pour l’accompagner dans ses pérégrinations sonores.

Son frangin d’abord, surement le meilleur MC de France, nul autre que Biga Ranx, tant par son chanté, phrasé, si particulier que par ses productions sous son autre nom, à savoir Telly, va avoir l’occasion de briller, encore une fois, avec le titre ‘My View’. « All around me, I see babylonians ». Sublime ! J’ai dis le meilleur, ce serait un méfait à dire vrai, en toute franchise, on ne peut comparer, ni justifier une compétition somme toute babylonienne. Car dans la danse, s’invite aussi Pupajim. Un titre en anglais sur ‘From My Little Rock’ dont on vous présentait le clip récemment (voir le clip), et en français sur ‘Ancre’, titres tout deux sortis prématurément en singles, qui avaient déjà fait grand bruit. Agréablement surpris et conquis, on ne peut que s’incliner et acclamer encore et encore.

Je pense que le titre ‘Be Mine’ avec Susanna Okonowski illustre parfaitement le choix du titre de l’album. Une vie faite de douceur, de volupté, avec un soupçon de férocité dans la sensualité. Stepart et Blundetto, deux autres habitués des productions dub éclectiques et originales, soignent leurs apparitions, avec ‘Vapor Airways’, ‘Berlin Plage’ et ‘Reload’. La septième track de cet opus remarquable, n’est plus ni moins qu’un remix de ce qui est sûrement la Tune la plus connu d’Atili, à savoir ‘Tomorow‘ en compagnie de Prendy. Funky Reggae Party !

Oulalala ! Le finish va se faire en toute beauté, restez bien accrochés ! ‘7 Days’ était selon moi le meilleur titre du dernier album de Biga*Ranx. Ici, la nextgen, représenté par le talentueux Jael, y va de son grain percutant. Il magnifie ceci, avec force et conviction, pour une échappée riches en émotions ! « Ghetto dub, dubplate killer ! » Qui d’autres pouvait s’inviter ici… Un indice, ils croquent le dub à plein dents. Les Mahom sont également de la partie pour une petite furie… C’est beau, c’est vivant, c’est enrichissant, ça a le mérite d’être applaudis !

Commandez l’album vinyle « Huglife II » de Atili chez Diggers Factory en cliquant ici

Large up,
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up