Ashanti Selah featuring Dan I Locks – Vibes Up – Elevons nos vibrations pour plus de sagesse et d’éveil !

Aucun commentaire
Chroniques

Revenons quasiment une année en arrière. Le 30 septembre 2022 sortait une grosse pépite ! La NextGen From Uk, représentée ici par non moins que le fils ainé d’Aba Shanti, Ashanti Selah, nous avait délivré ce ‘Vibes Up‘ featuring Dan I Locks au chant, et Vale à la trompette sur la version instrumentale. Ce douze pouces aux 4 versions sorti chez Dub Junction Records ne se trouve plus qu’en version digitale malheureusement, à moins qu’un disquaire de choix ne garde précieusement cette délicieuse galette pour vous !

La composition de cette Tune a vu le jour au moins cinq années avant sa sortie, étant une exclusivité jouée par Iration Steppas. La connexion aves l’artiste suédois Dan I Locks vint sur la fin, et ainsi la production de ce qui est pour moi un hymne édifiant de la culture Sound System, voir une oraison salvatrice. Je vais essentiellement m’attarder sur le message partagé passionnément parle chanteur suèdois. Un message empli d’énergie et nous parlant de ces fameuses vibrations.Vibrations propres au Sound System. Celles d’une communion, de cet enchantement de l’esprit et de l’âme…

Il en va d’une certaine ‘révolution‘, venant de l’intérieur, déprogrammant tout un calcul démoniaque d’emprise de la société sur nos comportements. Surtout sur notre être en entier, profond. Le trésor divin a été savamment caché. Non sur les plus hauts sommets montagneux. Non sur les plus profondes crevasses océaniques. Mais bel et bien là où l’humain a toutes les peines du monde à fouiller, ayant peur de se confronter à soi-même. Le Soi ultime comme ultimatum d’une reviviscence divine !

Il n’y a qu’à voir toutes les tares générées par nos sociétés occidentales d’hyper consommation. D’addictions pulsionnelles en trépas de l’âme, il n’y a qu’un pas. La déconnexion est tel, que nous avons perdu le goût du réel. Le virtuel censé nous connecté à autrui génère plus de solitude que d’altérité. Un être grégaire perdu, isolé, apeuré, fait de colère immense envers lui-même ou autrui !

« We got to cure this One » ! Scande Dan I Locks ! Les vibrations basses, charnelles, sont monnaies courantes et tenaces. Les hautes vibrations, spirituelles, sont rares et trop souvent insaisissables. Soyons courageux, téméraires, pour les cultiver ! Et quoi de mieux qu’une session Sound System de choix pour ce faire !

Pour se procurer, en version digital, cette pure merveille, c’est ici !

Yaksha y est également allé de son talent et nous a concocté deux autres versions, à écouter absolument ici !

Big Large Up !
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up