Alpha Steppa & Awa Fall – What a Joy – Un double LP pour les amoureux du Dub, du Reggae, de la culture Sound System et de la Vie !

Voilà une rencontre que l’on apprécie tout particulièrement à Culture Dub ! Tout d’abord pour la musique évidemment, mais aussi pour la positivité et la lumière qui jaillissent de ces deux talentueux artistes au grand coeur, n’oubliant jamais de défendre un message conscient avec justesse… Et c’est bien le cas tout au long des 12 titres chantés, suivis des version Dub, que délivrent ensemble Alpha Steppa et Awa Fall sur « What A Joy » , une perle musicale mêlant le Reggae et le Dub à l’Amour !

Alpha Steppa & Awa Fall – What A Joy

 

Pour ceux qui suivent Culture Dub cela fait déjà un moment que l’on vous parle de cet album tant attendu, fruit de la rencontre entre Alpha Steppa et Awa Fall ! Il faut dire que depuis leur collaboration sur le premier album du producteur anglais nous sommes tombés sous le charme de cette complicité éblouissante… Ont suivi de nombreux titres sur lesquels cette magie nous a à chaque fois illuminé, les yeux, et surtout les oreilles, comme avec ‘Heart Made Of Stone‘ sur l’album « 3rd Kingdom » (lire la chronique), ou encore sur le 7 pouces « Walk On The Sidewalk » (lire la chronique), et bien évidemment avec le génial ‘When We Where Free(voir le clip) !

Annoncé par 3 nouveaux titres que sont ‘Waters Of Babylon‘, ‘God Send‘ et le tout récent ‘What A Joy‘, chacun étant accompagné d’un clip réalisé avec brio et talent (voir les clips), nous nous délections de la sortie de ce double LP intitulé « What A Joy » sur le label Steppas Records !

Awa Fall est une star montante du Reggae, née d’un père sénégalais et d’une mère italienne, elle a commencé à écrire, enregistrer et se produire à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, elle a fait le tour du monde, a fait des apparitions à la télévision nationale italienne, a joué pour l’ONU, pour e comité FOA Women et dans les grands festivals de Reggae internationaux. Awa a partagé la scène avec des artistes légendaires du Reggae Music mais aussi avec certains des producteurs et chanteurs les plus respectés de la culture Dub (lire les chroniques) !

Quand à Alpha Steppa, est-il besoin de le présenter aux lecteurs de Culture Dub ???!! Alpha Steppa a baigné dans la culture Sound System dès son plus jeune âge. En tant que fils et neveu des pionniers respectés du Dub UK que sont Alpha & Omega (avec qui il a fondé Dub Dynastie), son Dub s’inspire de son héritage musical, tout en y incorporant des influences Hip hop, Lo-fi, Sound design mais aussi de musiques traditionnelles et électroniques comme en atteste son label Trigram ou la release en compagnie d’Horomona Horo sortie récemment (lire la chronique). Ces albums sont acclamés par la critique, notamment grâce à un univers Dub authentique diffusé autour d’un message conscient qu’il défend au quotidien… À Culture Dub on kiffe (lire les chroniques) !

« What A Joy » est le premier album d’Alpha Steppa & Awa Fall. Un double LP exceptionnel qui rassemble 12 versions chantées et 12 versions Dub, associant les sonorités Dub futuristes qui sont la signature d’Alpha Steppa, à la voix puissante, polyvalente et émouvante d’Awa Fall.

Les deux artistes transmettent un message conscient… « What A Joy » est en plein d’en l’actualité, nous démontrant que malgré leurs esprits créatifs et imaginaires, Alpha Steppa et Awa Fall vivent avec leur temps ! Ils nous parlent tout au long des 12 versions chantées des enjeux socio-politiques et environnementaux, de la crise climatique, des réfugiés, du racisme, du genre et des inégalités. Sur « What A Joy« ,  Alpha Steppa et Awa Fall nous confrontent aussi à l’Amour, avec une ambiguïté ouverte et sans complexe, l’Amour de soi et l’Amour divin…

« What A Joy » est un album pour les amoureux du Dub, du Reggae, de la culture Sound System… De la musique pour l’âme, de la musique qui fait du bien, quel bonheur ! On retrouve 10 chansons d’Awa Fall, dont un featuring avec Nai Jah sur le titre ‘Waiting For My Papers‘, suivies des versions d’Alpha Steppa sur le double LP vinyle… 2 autres versions chantées accompagnées des Dubs sont offerts avec la version numérique… Un superbe et essentiel objet d’art militant, bien plus que du Dub, de la belle musique tout simplement, la grande classe !

Commandez le double LP « What A Joy » d’Alpha Steppa & Awa Fall sur le label Steppas Records en cliquant ici

Pour rappel Alpha Steppa & Awa Fall seront à la Perpi Dub Night #6 du côté de ElMediator à Perpignan le 25 Mars 2023 (lien vers l’événement) et déjà programmés sur des festivals de l’été comme le No Logo !

Large Up Ben & Awa,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up