aDUBTA & The Black Oak Roots Allstars featuring Ammoye – Baby I Love You So – De superbes versions Reggae Dub pour fêter les 50 ans de ce si célèbre titre !

Aucun commentaire
Chroniques

C’est en 1974 que Jacob Miller interprète ce fabuleux ‘Baby I Love You So‘ sur le non moins magnifique instrumental enregistré par Augustus Pablo et mixé par King Tubby sous le nom de ‘King Tubby Meets Rockers Uptown‘ ! 50 ans après le label Echo Beach a demandé à aDUBTA & The Black Oak Roots Allstars de rejouer le riddim en respectant l’original, tout en invitant la chanteuse Ammoye au micro, proposant plusieurs versions Dub, et un remix de Noiseshaper !

aDUBTA & The Black Oak Roots Allstars ft Ammoye – Baby I Love You So

 

Aujourd’hui nous fêtons les 50 ans d’un titre Reggae à l’Histoire incroyable ! À l’époque, personne ne savait que cette aventure entre le Far East Sound d’Augustus Pablo, la voix de velours de Jacob Miller et le toucher de King Tubby allait devenir l’un des triangles amoureux les plus influents de l’âge d’or du Dub et un modèle de Reggae Roots. Aujourd’hui, nous le savons !

Ce chef-d’œuvre, associé à une version Dub de King Tubby sur la B side, est sorti pour la première fois en 1974 sur le label jamaïcain appelé The Thing (avec une représentation d’un héros mutant de la bande dessinée Marvel) avant que l’industrie musicale n’en voie le potentiel et que Mango/Island ne le sorte en Europe en 1975 avec cette particularité d’avoir pressé la version Dub sur la face A du 45t, l’âge d’or de ce style, et la version chantée, pourtant extraordinaire, sur la face B !

Reconnu comme l’un des meilleurs titres de l’Histoire du Reggae et du Dub, on retrouve sur ‘King Tubby Meets Rockers Uptown‘ les talentueux musiciens Carlton Barrett à la batterie, Robbie Shakespeare et Aston « Family Man » Barrett (R.I.P.) à la basse et Earl « Chinna » Smith à la guitare. Augustus Pablo a produit et joué du mélodica, du piano, de l’orgue et du clavinet. Le mix a été réalisé par King Tubby !

50 ans plus tard : Echo Beach et son passionné fondateur Nicolai Beverungen, producteur de légendaires releases Dub (lire les chroniques), a demandé au producteur et multi-instrumentiste allemand, aDUBta, accompagné de The Black Oak Roots Allstars (un collectif de musiciens bavarois), de proposer une nouvelle version encore plus « cool », fidèle à l’esprit de l’original de 1974. Ils ont invité la talentueuse chanteuse Ammoye pour la version vocale, puis délivrent aussi une version instrumentale et trois versions Dub de plus en plus intenses, avant de clôturer cet Ep par un remix du spécialiste du Dub autrichien, Noiseshaper, pour une célébration somptueusement produite de l’une des chansons Reggae les plus influentes de la musique contemporaine !

Découvrez l’Ep « Baby I Love You So » de aDUBTA & The Black Oak Roots Allstars ft Ammoye sur le label Echo Beach en cliquant ici

Large Up Nicolai & aDUBta,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up