Adam Prescott – Warrior

Après avoir sorti des dizaines de singles et de maxis, le label londonien Reggae Roast sort son premier album, avec aux commandes Adam Prescott, l’un de ses principaux fournisseurs de big tunes, et de nombreux invités dont Brother Culture, Charlie P, Parly B ou encore Donovan Kingjay !

Adam Prescott - Warrior
Adam Prescott – Warrior

 

Depuis le temps que nous suivons Reggae Roast à Culture Dub, nous avons vu passer de nombreuses releases, mais jamais encore de véritable album. Il faut dire que les anglais sont bien occupés, entre la gestion du label, l’organisation de soirées dont les régulières Sunday Skank à Camden, et la construction d’un Sound System, sûrement l’un des plus beaux d’Europe !

Désormais partie intégrante du crew Reggae Roast, Adam Prescott est un producteur de la nouvelle scène Digital/Dub UK très demandé, notamment pour la qualité de ses remixes (Mungo’s Hi Fi, RSD, Alpha Steppa, Conscious Sounds…). Ses tunes sont régulièrement jouées sur les radios anglaises et en session, soutenu par des poids lourds tels que David Rodigan ou Iration Steppas.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Adam Prescott se lance dans la production d’un album complet, et voici donc « Warrior » ! C’est aussi le nom du premier morceau, chanté par le vétéran Brother Culture, sur un riddim Stepper efficace. Le ton est donné, « Warrior » est un album de Dub varié et avec principalement des versions chantées, hormis 2 instrumentaux cuivrées en compagnie de Papa B.

Le LP se poursuit donc sur une belle combinaison entre le chanteur Dark Angel et le rappeur Karizma, que l’on retrouve en solo un peu plus loin avec le terrible ‘Days & Times’. Hip-Hop & Dub from Nottingham !

Quelques proches du crew Reggae Roast sont aussi de la partie, comme Jago et Zico de Unit 137, le MC tout terrain Parly B ou encore Donovan Kingjay et son ‘Weed Anthem’, fraichement disponible en 7″ avec une version mélodica d’Addis Pablo en B-side.

Autre titre déjà sorti en vinyle, ‘Lazy Man’ de Charlie P (lire la chronique) figure également sur la tracklist de « Warrior ». Et comme il a commencé, l’album se termine avec une autre légende du Reggae, en la personne de Rod Taylor sur le planant ‘Sing Praises’ !

Adam Prescott – Warrior (Reggae Roast RRLP001)

  1. Warrior (feat. Brother Culture)
  2. The Vampires (feat. Dark Angel & Karizma)
  3. Push Them Back (feat. Jago)
  4. Weed Anthem (feat. Donovan Kingjay)
  5. Throwback (feat. Papa B)
  6. Lazy Man (feat. Charlie P)
  7. Days & Times (feat. Karizma)
  8. Let Me Talk (feat. Parly B)
  9. Forward (feat. Zico)
  10. Prophecy (feat. Papa B)
  11. Sing Praises (feat. Rod Taylor)

A l’heure où bon nombre de producteurs s’obstinent dans un seul et même style, Adam Prescott mise lui sur l’éclectisme musical, touchant tour à tour au Reggae, au Digital, au Stepper et même à la Bass Music, le tout sur fond de Dub bien évidemment !

Disponible en digital à partir du 22 avril 2016 sur le site de Reggae Roast.

Big up Adam,
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up