Youthstar x Dewaxed – Back 2 Basics – Un plongeon dans la Bass Music où se croisent Drum & Bass, Grime, Dubstep pour un retour aux fondamentaux !

Aucun commentaire
Chroniques

Avec leur nouvel Ep “Back 2 Basics” qui vient de paraître sur le label Chinese Man Records, Youthstar et Dewaxed signent un retour aux fondamentaux. Avec ces cinq titres originaux le duo replonge dans la Bass Music où se croisent Drum & Bass, Grime, Dubstep et toutes les vibrations underground qui ont façonné leurs parcours respectifs ; un son brut, sincère et puissant, ou l’on croise Illaman, et Killa P pour un superbe Dub !

Youthstar x Dewaxed – Back 2 Basics

 

Back 2 Basics” ne se limite pas à revisiter la Bass Music : il en explore toutes les nuances, de la drum & bass aux textures grime et dubstep, avec un son direct et sans compromis. Plus qu’un simple retour aux sources, c’est une affirmation artistique : Youthstar & Dewaxed revendiquent leur identité, leur technique et leur vision. Ensemble, ils livrent un projet à la fois fidèle aux codes de la Bass Music et profondément personnel, reflétant leur vision commune du genre !

Youthstar

Originaire de Hammersmith à Londres, Youthstar s’initie très tôt à la scène Drum & Bass et se fait rapidement remarquer. À moins de 16 ans, il déménage à Bordeaux (France), où il collabore avec Elisa do Brasil, et devient le MC officiel du collectif électro/Drum & Bass Dirtyphonics. En 2014, Youthstar rejoint le collectif français Chinese Man, et tout en développant son projet solo, accompagne le collectof marseillais sur sa tournée live !

Producteur et multi-instrumentiste basé à Bordeaux, actif depuis 2017, le style de Dewaxed est ancré dans la musique électronique underground / Bass music. Il entretient une forte connexion avec la scène électronique bordelaise (plusieurs titres figurant dans les compilations Underground Bordeaux Massiv) !

Back 2 BasicsYouthstar etrouve une énergie instinctive, centrée sur un flow incisif et une écriture directe, tandis que la production de Dewaxed soutient et amplifie chaque nuance du projet, mêlant intensité rythmique et densité sonore. L’EP s’enrichit de deux vibrantes collaborations : Killa P, figure emblématique et respectée du Grime et du Dancehall britannique, et Illaman, MC charismatique du groupe PENGSHUI et complice de longue date de Youthstar. Deux featurings qui apportent une complémentarité vocale unique, et renforçent l’énergie et l’authenticité de cette release !

Découvrez et téléchargez l’Ep “Back 2 Basics” de Youthstar et Dewaxed sur le label Chinese Man Records en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up